Aide dimension schimmel c116 classic

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
fifty.galak
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2018 13:46
Mon piano : Yamaha b1

Aide dimension schimmel c116 classic

Message par fifty.galak »

Bonjour

Je vais devenir l heureux propriétaire d un piano schimmel c116. J habite en maison et mon sol est en carrelage. Après avoir parcouru le forum j ai lu qu Il serait mieux de mettre un isolant . Je veux mettre un morceau de moquette en dessous mais je n ai pas mes dimensions du piano sans les pieds.

Merci d'avance
mikma
Messages : 1
Enregistré le : ven. 28 déc., 2018 20:46
Mon piano : schimmel c116

Re: Aide dimension schimmel c116 classic

Message par mikma »

salut,

Je me permet de répondre car comme toi, j'ai fait la même recherche il y a moins d'un an car nouvel acquéreur d'un Schimmel c116 aussi! :P
Après maintes recherches ( tapis existant mais dimensions non compatibles puis tapis sur mesure, aie pour le prix), j'ai trouvé mon bonheur pour un tapis de couloir aux dimensions parfaites 66x150 cm sur Amazo...il est noir ou plutôt brun très foncé en 100% sisal matière naturelle(marque Casa Pura)
Il va très bien avec mon piano en plus!
Je pense qu'il coupe bien les réverbérations de notre carrelage. La matière est assez épaisse et puis l'avantage du sisal c'est qu'il absorbe le surplus d'humidité pour le redistribuer par temps sec! idéal.
Bref, je ne regrette pas mon achat pour une modique somme!!!! à recommander =D>

Sinon félicitations pour l'achat de ton Schimmel. C'est un piano MA-GNI-FIQUE; chaque jour qui passe, sa sonorité s'améliore. Le mien est d'un toucher très sensible et d'une puissance impressionnante pour un 116 cm! largement suffisant pour notre maison avec un grand salon!

Cordialement
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Aide dimension schimmel c116 classic

Message par DIDIER25 »

Avis conforme pour le C116, pour moi le meilleur des Schimmel en dehors de la série Konzert !
Pour le tapis j'avais trouvé un produit trés intéressant chez Heytens. Il était large, englobant le piano et la banquette, épais, solide et atténuait beaucoup la dureté et la résonance due au carrelage. Mon C 120 était équipé de roulettes sous lesquelles j'avais disposé des coupelles. Désormais le tapis est sous mon orgue !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
fifty.galak
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2018 13:46
Mon piano : Yamaha b1

Re: Aide dimension schimmel c116 classic

Message par fifty.galak »

Merci
J ai finalement opté pour un tapis IKEA qui a les bonnes dimensions . Je ne sais pas si c est le mieux niveau sonore mais au moins ça l isole du carrelage.
Répondre