Synthe ou controleur midi (ultra portable)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Synthe ou controleur midi (ultra portable)

Message par Jerome.A »

Je ne sais pas si la categorie est la bonne mais voici ma question.
Concretement je me deplace souvent et rarement avec un piano sous la main. Je cherche donc une solution facilement transportable en avion ou train pour pouvoir travailler. (je suis debutant). Typiquement les 2 prochaines semaines...

je pensais a la base a un controleur midi du type:
https://www.thomann.de/gb/m_audio_keyst ... 1_mkii.htm
ou un petit synthetiseur:
https://www.thomann.de/fr/yamaha_psr_e263.htm
J ai pianotech sur mon ordi, et j ai toujours avec moi soit mon iphone qui a garageband, soit ipad ou ordi...
D'apres vous est ce une solution envisageable ou je prend le ukulele et je fais autre chose en vacances?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Synthe ou controleur midi (ultra portable)

Message par floyer »

Le toucher risque d’être décevant, mais en piano numérique portable, il n’y a pas grand chose.

Yamaha vient de sortir le P121 qui est plus court que les clavier 88 touches, mais je ne sais pas si cela entre dans le gabarit pour un avion. Et c’est plus cher.

Note : le PSR-E263 n’a pas de touches sensibles aux nuances contrairement au clavier maître.

Attention aussi, les claviers maitre en USB peuvent nécessiter un pilote qui ne sera disponible que sous PC et Mac (pas iPad). Je ne sais ce qu’il en est pour le M-Audio cité.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Synthe ou controleur midi (ultra portable)

Message par Jerome.A »

Merci Floyer, oui j ai bien conscience que le toucher sera absent, mais au moins je peux faire un peu de dechifrage, me concentrer sure des execices ou certaines diffucultes du moment...

Je pense que si je vais sur une solution Midi il faut que je trouve quelquechose qui marche aussi bien sur iphone ipad que l'ordi.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Synthe ou controleur midi (ultra portable)

Message par roulroul »

Le PSR 263 a un amplification de de 2 x 2.5 W, donc très faiblarde, donc si tu joues autrement qu' au casque, et tu pousses un peu le volume tu vas te retrouver avec un son de piano nasillard, et pas terrible...Yamaha n' étant pas le champion des sons de piano, dans les instrument bas moyenne gamme. Mais pour moins de 150 euros, faut pas demander la lune.
Le gros atout, c'est que tu vas te retrouver avec un instrument relativement logeable, largeur 90 cm / 1 m, une grosse valise en quelque sorte,
n' oublie pas de prendre la house avec.
J' insiste, c'est peu être jouer sur les mots, mais ce n'est pas un synthé, mais a ranger catégorie "arrangeur".
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Synthe ou controleur midi (ultra portable)

Message par bernard »

je ferais simple et je choisirais le clavier midi Maudio, il doit exister également avec 49 touches, moins encombrant
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Synthe ou controleur midi (ultra portable)

Message par Jerome.A »

Merci vous,

je pense affiner ma recherche sur uniquement les claviers midi, et effectivement les 49 touches doivent être suffisant et arrivent a être sous les 2.5kg
Le Nectar Impact GX 49 pourrait être le gagnant avec sa connection a l'ipad.
https://www.thomann.de/fr/nektar_impact_gx_49.htm
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Synthe ou controleur midi (ultra portable)

Message par Jerome.A »

Pour conclure ce sera le Yamaha PSR F51, donc un synthetiseur. moins de 4kg et dimensions restreinte.
Bilan après les vacances au ski, pour voir si il a survecu au trajet et s'il rempli sa fonction, sinon les enfants pourront parfaitement s amuser dessus dans leur chambre et je pourrais le deplacer a ma guise qd le salon (la ou est le piano) est inaccessible.
https://www.gear4music.de/en/Keyboards- ... board/1OE0
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Synthe ou controleur midi (ultra portable)

Message par Jerome.A »

Je vous embete avec mon poste mais autant faire un retour...
Retour a l envoyeur 5 minutes après reception... deja bcp trop encombrant meme si relativement leger, et surtout l absence de touche progressif rend la chose trop desagreable a jouer.
Répondre