Yamaha C5 Grey market?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Yamaha C5 Grey market?

Message par ludoain01 »

En relisant ce fil quelque chose m'interpelle, Li Bai, vous êtes pianiste novice, j'en déduis que vous n'avez pas une expérience infinie dans le domaine et vous le citez d'ailleurs vous même un peu plus haut. Je m'interroge donc pourquoi Yamaha à tout prix. J'ai l'impression que quelque soient les conseils ou infos des Pmistes qu'ils vous donneront, vous semblez attiré comme un aimant sur les Yamaha et revenir toujours sur ces pianos là après un bref détour (Grotrian). Avez vous essayé d'autres pianos? Qu'est ce qui vous attire à ce point pour cette marque en particulier?
PS: Je précise que je n'ai rien contre Yamaha
Sur ce, joyeux Noël... :wink:
Li Bai
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2018 22:40

Re: Yamaha C5 Grey market?

Message par Li Bai »

Merci pour toutes ces infos. En fait j'ai commencé mes recherches avec les pianos Klein, j'aurais trouvé sympa et logique d'acheter un instrument produit à côté de chez moi mais j'ai trouvé leur boutique de Montreuil fermée pour de bon a priori. J'ai assez clairement un penchant pour Yamaha c'est juste, par les conseils que j'ai reçus, les sensations, la pléthore d'instruments disponibles en région parisienne... J'ai testé plusieurs Kawai et hormis leur touché vraiment agréable quelque chose me gêne sans pouvoir dire quoi. J'ai testé un Schimmel 155 si je ne dis pas de bêtises, deux Grotrian 189 assez largement hors-budget et plus anciens. Plusieurs marques pseudo-allemandes dans l'échoppe du 13e arrondissement d'un revendeur dont le nom n'a pas besoin d'être cité ici et fabriqués en Chine. Au Centre Chopin j'ai aussi essayé un Pleyel superbe et hors-budget...
"Si vous avez compris alors vous avez sûrement tort." Lacan
Li Bai
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2018 22:40

Re: Yamaha C5 Grey market?

Message par Li Bai »

En fait j'ai un parti pris de départ pour Yamaha par rapport à ce que presque tout le monde m'a rapporté de leur fiabilité et de leur polyvalence et après en avoir testé une bonne dizaine j'aime leur toucher et le son de la plupart d'entre eux. J'ai un budget de 15000 euros max et dans les 1/4 de queue de moins de 40 ans on ne trouve pratiquement que des yamaha. Peut être ma démarche est-elle biaisée dès le départ mais je crois qu'il reste important de choisir avec le cœur et sans oublier de calculer tout de même un minimum... Qu'en pensez-vous ?
"Si vous avez compris alors vous avez sûrement tort." Lacan
Li Bai
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2018 22:40

Re: Yamaha C5 Grey market?

Message par Li Bai »

Et joyeux Noël !
"Si vous avez compris alors vous avez sûrement tort." Lacan
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Yamaha C5 Grey market?

Message par Lee »

Plusieurs PMistes nous ont donné des retours favourables de leurs achats du Centre Chopin.

Plus haut Li Bai tu m'as convaincu de ton préférence Yamaha.

Je ne savais pas que tu avais aimé un Pleyel. J'ai acheté mon Pleyel ancien à un facteur / restaurateur à Massy. Je trouve leurs prix intéressants et honnêtes. Leur reglage toucher peut laisser à désirer...mais en fin compte c'est un reglage facile à faire auprès d'un bon accordeur après, en totale ça m'a revenu moins cher. Actuellement ils vendent un Petrof quart dans ton budget, j'ai vu l'annonce sur LeBonCoin. Ils ont aussi des Yamaha. Au cas où ca t' intéresse :
https://www.pianos-essonne.fr/pianos-juste
Modifié en dernier par Lee le mar. 25 déc., 2018 11:49, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Li Bai
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2018 22:40

Re: Yamaha C5 Grey market?

Message par Li Bai »

J'ai eu ce vendeur au téléphone hier pour tout vous dire et il a pris beaucoup de temps pour me conseiller j'étais très heureux de l'échange ! J'ai vu l'annonce concernant ce Petrof et pour tout vous dire je n'ai pas creusé car j'ai pensé qu'il était certainement plus ancien que je n'aurais souhaité... J'ai un peu peur d'investir pour un premier instrument dans quelque chose de trop ancien
"Si vous avez compris alors vous avez sûrement tort." Lacan
Li Bai
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2018 22:40

Re: Yamaha C5 Grey market?

Message par Li Bai »

J'ai une nouvelle question
Entre le Centre Chopin et Piano International votre cœur penche de quel côté pour les pianos d'occasion ? J'ai appris que chez Chopin ils ne reprennent que des premières mains mais j'ai peu d'informations sur PI...
"Si vous avez compris alors vous avez sûrement tort." Lacan
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Yamaha C5 Grey market?

Message par coignet »

Centre Chopin.
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Yamaha C5 Grey market?

Message par 6gale13 »

Gro, je reprends au vol ta remarque sur les marteaux Yamaha qui pourraient être remplacés avantageusement par des Renner pour Yamaha. De même que cela pourrait être le cas de Li Bai s'il doit changer les marteaux d'un C5 grey market, je m'interroge sur le fait de faire harmoniser mon Yam SU 118 ou changer ses marteaux.. voire ne rien faire du tout.

Si changement de marteaux, faudrait-il prendre dans ce cas les marteaux Yamaha prévus pour le SU 118 ou bien des Renner pourraient-ils être meilleurs ?
Répondre