Yamaha C5 Grey market?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Li Bai
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2018 22:40

Yamaha C5 Grey market?

Message par Li Bai »

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais j'ai passé pas mal de temps à vous lire. Je suis à la recherche d'un 1/4 de queue (voire 1/2 queue) et je suis tombé sur un yamaha C5 de 1982 sur leboncoin vendu 11900 euros. Après avoir contacté yamaha j'ai appris qu'il s'agit d'un piano produit pour le marché japonais. A la base je recherchais plutôt un C3 mais l'annonce m'a interpellée. Je n'ai pas la possibilité d'essayer ce C5 rapidement car il est vendu par Pianos Bietry à 600km de chez moi... Je suis pianiste novice et j'aurais aimé avoir une idée de ce que vous en pensiez ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 10296.htm/
"Si vous avez compris alors vous avez sûrement tort." Lacan
Li Bai
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2018 22:40

Re: Yamaha C5 Grey market?

Message par Li Bai »

Aucun avis ?
"Si vous avez compris alors vous avez sûrement tort." Lacan
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Yamaha C5 Grey market?

Message par coignet »

L'avis principal est que les pianos fabriqués pour le Japon n'ont pas été conçus pour l'hygrométrie de nos régions, ce qui rend cet achat risqué. Si vous avez contacté Yamaha, vous le savez déjà.
Li Bai
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 13 déc., 2018 22:40

Re: Yamaha C5 Grey market?

Message par Li Bai »