Achat d'un clavier

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Helo57
Messages : 2
Enregistré le : dim. 09 déc., 2018 12:02
Mon piano : Schimmel

Achat d'un clavier

Message par Helo57 »

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens me réfugier sur ce forum car j'ai besoin de conseils. Je suis pianiste depuis presque 10 ans maintenant et j'ai toujours joué sur un piano droit Schimmel que j'ai obtenu en occasion autour de 3000 euros, malheureusement je pars étudier à l'étranger c'est pourquoi je dois trouver un substitut pour l'emmener avec moi.

J'aimerais donc m'acheter un clavier avec 88 touches, un son fidèle au piano, (les pédales bien entendu) et si possible quelques autres sons disponibles (dans le genre rétro/vintage/synth wave). Ça ne me dérange absolument pas de prendre en occasion. J'aurais un budget de 400e maximum. Alors voilà j'espère que vous pourrez me conseiller un peu :) J'avoue m'y connaître très peu en bons claviers..
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Achat d'un clavier

Message par floyer »

Avec un tel budget, il n’y a pas beaucoup de choix : Yamaha P45 ou Casio CDP130. Il y a aussi des marques de distributeur qui sont plus risqués. (Je connais quelqu’un qui a retourné un Thomann dont les effets liés à la pédale était buggués et donc très fortement bruités.)
Helo57
Messages : 2
Enregistré le : dim. 09 déc., 2018 12:02
Mon piano : Schimmel

Re: Achat d'un clavier

Message par Helo57 »

Eh oui c'est dur la vie étudiante hehe, budget serré malheureusement... Merci de votre réponse! Au mieux je peux arrondir à 500e si on me conseille un piano qui en vaille vraiment la peine
Répondre