Clavier maître +Vsti ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Elmarmarmar
Messages : 44
Enregistré le : mer. 10 oct., 2018 9:33

Clavier maître +Vsti ?

Message par Elmarmarmar »

Bonjour,
Je suis étudiant (pianiste depuis 11 an) et après avoir abandonné l'achat d'un piano numérique d'entrée de gamme pour débuter (600-800 euros), je me suis rabattu sur des salles de répétition à côté de chez moi et un peu de pratique sur les pianos de mon école. Cependant ayant une mobilité réduite suite à une opération du genou, je m'y rend beaucoup moins. Je considère par conséquent l'option clavier maître avec marteau (autour de 700 euros) couplé à un Vst pour un jeu essentiellement au casque. J'ai une interface audio avec carte son externe komplete audio 6 de native instruments et un casque studio. Au niveau toucher et son qu'est-ce que ça donne ? Je sais que ce sera jamais un accoustique mais si ça rapproche d'un numérique haut de gamme (comme chez mes parents) ça peu me convenir.

Merci
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Clavier maître +Vsti ?

Message par bigrounours »

Elmarmarmar a écrit : jeu. 06 déc., 2018 15:58 Je sais que ce sera jamais un accoustique mais si ça rapproche d'un numérique haut de gamme (comme chez mes parents) ça peu me convenir.
De quel piano numérique haut de gamme disposes-tu chez tes parents ?
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Clavier maître +Vsti ?

Message par floyer »

Point de vue toucher, cela dépend du modèle. Le plus renommé est le Kawai VPC-1, mais il n’est pas à 700€.