Piano Schimmel d’occasion prix

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Helo7577
Messages : 14
Enregistré le : sam. 01 déc., 2018 19:21

Piano Schimmel d’occasion prix

Message par Helo7577 »

Bonjour,
Je suis débutant (et mon fils joue depuis 1,5 ans sur un piano chinois loué pas terrible) et je cherche à acheter un piano d’occasion.
C’est assez difficile de s’y retrouver car plus je lis plus j’apprends de choses, moins je me décide!
J’ai vu deux Schimmel 112 à vendre :
- Un de 1978 - 2900 euros modèle laqué noir (cela me parait un peu cher?)
- Un de 1985 forme chippendale (je crois: en bois avec le dessus qui tient ouvert d’un côté) à 3200 euros.

Je me demande aussi s’ils ne sont pas trop anciens ?

Merci d’avance pour votre aide!
filolo
Messages : 1687
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Piano Schimmel d’occasion prix

Message par filolo »

Bonjour c'est sans doute un peu difficile de vous répondre un peu plus de précisions seraient utiles notamment cherchez vous chez un professionnel ou en occasion auprès de particuliers, pour quel budget, un petit piano pas trop sonore pour appartement, un piano pour débuter ou un piano plus adapté à une progression ultérieure, etc.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Helo7577
Messages : 14
Enregistré le : sam. 01 déc., 2018 19:21

Re: Piano Schimmel d’occasion prix

Message par Helo7577 »

Bonsoir,

Merci,

Je cherche un piano d’occasion convenable pour débuter mais aussi pour progresser (pour ne pas le changer dans 2 ans) nous avons un Hohner en location depuis 1,5 ans et on sent maintenant les limites (il a bien fait son office toutefois).

Question budget, ça dépend aussi du piano en question. Je ne voudrais pas surpayer un piano et j’ai malheureusement l’imprespion qu’acheter auprès d’un pro ne résous pas le pb.

Merci!
Wonderploum
Messages : 5
Enregistré le : sam. 11 mars, 2017 16:46

Re: Piano Schimmel d’occasion prix

Message par Wonderploum »

bjr helo7577,

Ces tarifs semblent un poil chers, surtout le laqué noir
eu égard à son ancienneté ; les chippendales étant pas mal recherchés pour les enfants, on s’étonnera moins.

Je possède depuis 2 ans un schimmel 116 en noyer satiné de 1996 à mécanique Renner, en excellent état, acheté 4.200. J’en n’ai pas essayé des tonnes mais celui là m’a emballé tout de suite, au toucher superbe dans les médiums et bien pêteux dans tous les registres. Je ne peux que vous encourager à essayer un Schimmel du même acabit.

WP
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Piano Schimmel d’occasion prix

Message par Lee »

Bonjour Helo,

Les Schimmel sont connus pour être des bons pianos, j'ai l'impression que les prix sont parfois un peu gonflés à cause de leurs bonnes réputations. Si tu aimes les Schimmel tu peux aussi regarder les Pleyel des années 70 à 90 quand Schimmel produisaient ces pianos sous contrat je crois. Celui-là date d'entre 1990 à 1994 à 3000€ :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 29361.htm/

J'ai récemment fait des recherches pour un piano avec un budget un peu dessous le tien apparemment, je trouvais que les Fazer (moins connu que les Schimmel) ont en général des bons rapports qualité prix et c'est finalement ce que j'ai choisi avec la future propriètaire. (Il y a une annonce mais ce n'est pas dans la région parisienne. Mais le témoignage de Doubidoudom d'un piano increvable explique peut-être le bon état dans lequel on peut trouver ces pianos d'occasion.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Helo7577
Messages : 14
Enregistré le : sam. 01 déc., 2018 19:21

Re: Piano Schimmel d’occasion prix

Message par Helo7577 »

Bonjour,
Merci, reste à voir l’etat Pour savoir si le prix est convenable.
Il mesure 118 m’a indiqué son proprioétaire.
Des avis sur piano? Quelqu’un connaît le modèle?
Merci à tous!
Répondre