Que faire du feutre livré avec les isolateurs Piattino ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Beethovenaddict
Messages : 18
Enregistré le : mar. 01 avr., 2014 12:43
Mon piano : Schimmel

Que faire du feutre livré avec les isolateurs Piattino ?

Message par Beethovenaddict »

Bonjour tout le monde,
Je viens de recevoir les isolateurs Piattino (de chez Thomann) que j'ai commandés pour préserver mes bonnes relations avec les voisins...
Au moment de les installer, je me demande quoi faire de la rondelle de feutre livrée avec.
J'ai vu dans un post précédent du forum qu'il faut la mettre à l'intérieur de la coupelle, en contact avec la roulette du piano (j'ai un piano à queue).
Ok, mais la rondelle de feutre se présente prédécoupée, avec une partie centrale ronde et une partie périphérique (en forme d'anneau, donc).
Ok pour mettre la partie centrale à l'intérieur de la coupelle (d'ailleurs la dimension colle parfaitement), mais la partie extérieure en forme d'anneau, j'en fais quoi ?
Est-ce que, par hasard, elle ne se collerait pas sous la coupelle, histoire de l'isoler du sol et de ne pas le rayer (c'est du carrelage chez moi) ?
Je ne sais pas si tout ça est bien clair...
Mais si vous avez de l'info, ça m'intéresse...
J'espère sincèrement que ça va atténuer les décibels chez mes voisins, bien que je sois vraiment dubitative (je saisis mal comment ça pourrait vraiment diminuer le son entendu par les voisins du dessus...).
Merci tout le monde...
Avatar du membre
Schneider
Messages : 121
Enregistré le : ven. 01 mars, 2013 21:57
Localisation : Gare Montparnasse

Re: Que faire du feutre livré avec les isolateurs Piattino ?

Message par Schneider »

Beethovenaddict
Messages : 18
Enregistré le : mar. 01 avr., 2014 12:43
Mon piano : Schimmel

Re: Que faire du feutre livré avec les isolateurs Piattino ?

Message par Beethovenaddict »

Génial !
Merci.
Au boulot, maintenant...
Bonne journée musicale !
Répondre