La reprise du piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Strados
Messages : 9
Enregistré le : sam. 01 déc., 2018 0:29
Mon piano : Kawai US 50
Localisation : Toulouse

Re: La reprise du piano

Message par Strados »

Alors le bilan après une petite semaine :
Le piano faisait 260kg, l'accordeur m'a orienté vers un de ces partenaires pour le démanger. Ça été fait mardi matin.

Mardi soir j'ai commencé à jouer mais pas très serein par rapport aux voisins. J'ai finalement été voir mes 3voisins directs qui ont été tous très compréhensif :D
Un me demandant de pas jouer avant 9h le WE et après minuit la semaine :lol:
Bref tout s'est bien passé mais il reste encore un peu d'appréhension sachant que le piano a un volume sonore très important. J'ai du mal à rejouer sans cesse le même morceau voir à jouer tout le temps la même phrase pour les partie plus difficile (je mets la sourdine)
J'ai repris pas mal de morceaux différents : Fly de Einaudi, Clair de lune de Debussy, nocturne c minor de chopin, prélude op28 de chopinet et d'autre musique pop/rock/film/classique.

1/J'apprivoise encore la bête et j'ai du mal à jouer pianissimo vu que le son sort directement assez puissamment.
Savez vous si les réglages du piano peuvent aider?

2/ J'ai une note qui est feutré sans difficulté à l'enfoncer savez vous à quoi cela est du ?

3/ Je n'arrive pas à ouvrir complètement la partie supérieure du piano : il reste après avoir enlever la plaque superieure une partie de coffre au dessus du capot rabattable. Savez vous comment la démonter ?

Merci pour tout encore une fois, je passe de bons moments musicaux
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: La reprise du piano

Message par 6gale13 »

Bonjour Strados,

Pour ma curiosité, combien as-tu payé ce piano ? L'annonce est désactivée.

Amuse-toi bien avec le nouveau joujou !
Répondre