Pianos Numériques Gewa

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Pianos Numériques Gewa

Message par pianissim »

Bonjour, surprise de mon magasin qui viens de recevoir il y a 1 semaine des pianos numériques Gewa, je ne connaissais pas de tout, j'ai appris ça il y a 2 semaines

c'est une marque Allemande, qui a déjà sortit des numériques avant (depuis quelques années), mais là ils viennent de sortir de tous nouveaux modèles

Bon, ça reste de l'échantillonnage, donc un son figé, mais demain je devrais tester Pianoteq dessus pour voir le rendu

Mais ça sonne vachemment bien !

j'ai testé tout à l'heure le 380WK, avec un toucher Fatar en Bois:

déjà: meilleur toucher pour moi que le Yamaha CLP 645, qui est son concurrent direct car au même prix, apparemment ce toucher existe déjà, ça serait le TP40 Wood

et le son...

beaucoup plus ample que chez Yamaha, beaucoup moins métalique, beaucoup plus proche d'un piano acoustique au niveau de la projection sonore (peut-être même égal à un piano droit... à confirmer)

le Yamaha a un son étriqué, agressif, et la décroissance des notes est très rapide, en plus d'avoir une sonorité moins naturelle

au maximum du volume les hauts parleurs ne saturent pas sur le Gewa et la qualité d'écoute est identique qu'à volume modéré


très belle surprise, les premiers clients au magasin préfèrent déjà ces nouveaux pianos
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos Numériques Gewa

Message par DIDIER25 »

La marque est allemande, pas le produit. J'avais été séduit au départ (il y a déjà deux ans), mais rapidement des problèmes de fiabilité et de finition sont apparus. Et pour moi, toucher très inférieur aux Yamaha. Attendons d'autres avis......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Pianos Numériques Gewa

Message par pianissim »

Oui effectivemment, c'est la marque qui est Allemande

ils leur ont avoué que leurs modèles avaient eu des problèmes de fiabilité, mais qui seraient apparemment résolus avec cette nouvelle gamme, à voir

j'aurai bien voulu connaître la référence du modèle que vous avez essayé, il n'avait sûremment pas le toucher TP40 Wood, qui est meilleur que le Natural Wood X qui équipe le 645 (aussi le CSP-170 et le nouveau P-515)

le modèle inférieur à ce Gewa n'a pas de touches en bois, ce toucher est inférieur au 645
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4441
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Pianos Numériques Gewa

Message par DIDIER25 »

Effectivement c'étaient des modèles inférieurs (DP 260)
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
pfffpfff
Messages : 303
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 11:37
Mon piano : yamaha p125

Re: Pianos Numériques Gewa

Message par pfffpfff »

pianissim a écrit : ven. 23 nov., 2018 8:27 le modèle inférieur à ce Gewa n'a pas de touches en bois, ce toucher est inférieur au 645
Y a t il un piano numérique selon toi fasse la différence?
Répondre