Aide choix piano numérique pour offrir

mécanique, commerces/achat, facteurs...
MadMorkai
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 nov., 2018 16:49

Re: Aide choix piano numérique pour offrir

Message par MadMorkai »

Bonjour

Alors après quelques mois d'intense utilisation (première satisfaction), le piano est vraiment très bien, très bon son, les touches sont agréables à jouer (même si pas comme un "vrai" piano non plus), rien à redire vraiment. Je pondère ce retour par le fait que mon amie n'a pas non plus d'autres points comparaisons avec d'autres pianos numériques de même niveau.
De mon oreille à moi (qui ne joue pas), j'adore le son ce qui n'était pas le cas avec son ancien piano (et en plus maintenant qu'elle joue tout le temps elle a progressé énormément).
phil77
Messages : 76
Enregistré le : sam. 13 avr., 2019 20:19
Mon piano : Pleyel P 1938 et Yamaha CLP 645

Re: Aide choix piano numérique pour offrir

Message par phil77 »

Voila donc un cadeau qui a pleinement atteint sa cible ! et effectivement le kawai semble être un tres bon numérique.
HBO
Messages : 19
Enregistré le : dim. 17 févr., 2019 13:34
Mon piano : Kawai CA98

Re: Aide choix piano numérique pour offrir

Message par HBO »

quest ce qui t a poussé au CA78 vs CA58 ? Je suis en pleine recherche, et je suis un peu perdu la...
moi qui voulais du Kawai, je regarde aussi le CLP645...
MadMorkai
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 nov., 2018 16:49

Re: Aide choix piano numérique pour offrir

Message par MadMorkai »

Entre les deux c'est la qualité du clavier qui m'a fait monter jusqu'au 78. Après j'ai du me décider sans essayer (d'ou mon parcours sur de multiples forums, notamment étrangers), donc si tu en a la possibilité le mieux est de le faire.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Aide choix piano numérique pour offrir

Message par Jacques Béziat »

Toujours le même problème : comment essayer différents modèles de différentes marques, sachant que les magasins sont de plus en plus rares ! :roll:
Je n'habite pas en pleine cambrousse mais je n'ai pas pu tester les Kawai par exemple, d'où le « choix » bateau du Clavinova CLP-675, au toucher un peu plus précis encore que celui du 645 grâce à la plus grande longueur des touches, et à la meilleure amplification, mais 645 et 675 sont très proches.

Bilan ? Ça va, on peut travailler efficacement 8) , mais il faut pouvoir ensuite de temps en temps jouer sur un vrai piano, un bon droit ou un bon queue.

Les avis sur Internet importent peu, il y en a des milliers, contradictoires, il faut tester et juger par soi-même... si on peut... 8)
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre