Arnaque ou pas???

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
namanh
Messages : 411
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Arnaque ou pas???

Message par namanh »

Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Arnaque ou pas???

Message par Koll »

"Description
Bonjour, je met en vente mon piano de concert yamaha CFX de 2015. Il mesure 2,75 mètres de longueur, il a une sonorité exceptionnelle, il est vraiment magnifique c'est un piano très rare, je l'ai utilisé pour certain de mes concerts et après je l'ai mis chez moi, mais je me suis acheté un piano de concert steinway de plus de 3 mètres alors je ne peux pas le garder, donc il est actuellement dans une salle à Beuvry, il est sous une bâche et est nettoyé avec un produit spécial une fois par semaine. Je l'ai acheter neuf chez Yamaha en 2015 il a toujours été très bien entretenu et accordé tout les ans. J'offre le transport jusque chez vous, je peux même faire de la location juste pour une soirée ou pour un concert avec transport et l'accordage offert. Ou même faire une location vente sur une durée à déterminer avec option d'achat. Il est disponible à l'essaie quand vous le désirez.
Je l'ai payé 144 478,00Euro(s) avec facture à l'appuie.
Je le vend 30 mille euro négociable car je ne pourrai pas le laisse dans cette salle trop longtemps et j'aimerais qu'il trouve une bonne personne qui saura bien l'accueillir ( pour la location d'une soirée ou pour un concert le tarif est de 400Euro(s) pour la soirée avec le transport et l'accordage sur place offert, et pour une location vente il faudra définir le prix selon vous)."


Tout ce que je puis dire, c'est que je ne connais pas de Steinway de plus de 3m...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4434
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Arnaque ou pas???

Message par DIDIER25 »

A lire les autres annonces du personnage, je penche pour "arnaque" ou plutôt "hameçonnage" ! ......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
mieuvotar

Re: Arnaque ou pas???

Message par mieuvotar »

Facile de vérifier que c'en est bien une (outre la mention d'un Steinway de plus de 3 m.)
En faisant une recherche d'image par Google, on tombe sur le site d'où les photos originales ont été copiées (un site marchand aux Etats-Unis)
C'est d'ailleurs une technique facile pour vérifier la véracité d'une annonce quand on a un doute - qu'il s'agisse d'un piano ou d'autre chose.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Arnaque ou pas???

Message par leLama »

Yes, probablement arnaque. Mais en fait, je ne comprends pas ce que les gens cherchent. Personne ne va envoyer 30 mille euros sans aller voir le piano. SI c'est juste pour avoir une adresse mel, c'est bien trop de boulot pour si peu. Alors quoi, que cherche l'arnaqueur ?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Arnaque ou pas???

Message par quazart »

leLama a écrit : dim. 18 nov., 2018 20:08 Alors quoi, que cherche l'arnaqueur ?
Un pigeon !
Un con qui pensera faire l'affaire du siècle, partant du principe énoncé par Michel Audiard qu'un con ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait.

Bien trop de boulot dis-tu ? Bof...
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Arnaque ou pas???

Message par leLama »

quazart a écrit : dim. 18 nov., 2018 20:20 Un pigeon !
Un con qui pensera faire l'affaire du siècle, partant du principe énoncé par Michel Audiard qu'un con ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on le reconnait.

Bien trop de boulot dis-tu ? Bof...
Oui il y a des pigeons qui croient a l'affaire du siecle. Mais meme quand on est con, on va voir le piano avant de sortir un cheque de 30 mille euros, non ? Et comme le piano est aux etats unis visiblement ...

C'est peut etre bien de la nigeriane classique. Donnez une enveloppe timbree a votre adresse pour que je vous envoie mon adresse, puis un autre pretexte ou on demande 2 ou 3 euros, puis l'escalade des sommes commence... L'equivalent du mel "vous avez gagné 10 mille euros" en version mélomane :D
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Arnaque ou pas???

Message par Arabesque44 »

J'aime bien le nettoyage hebdomadaire avec produit spécial.Le même que pour les ballons de foot sans doute?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Arnaque ou pas???

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : dim. 18 nov., 2018 21:14 J'aime bien le nettoyage hebdomadaire avec produit spécial.Le même que pour les ballons de foot sans doute?
Il a peut-être un chat facétieux ? :wink:
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Arnaque ou pas???

Message par Koll »

leLama a écrit : dim. 18 nov., 2018 20:08 Yes, probablement arnaque. Mais en fait, je ne comprends pas ce que les gens cherchent. Personne ne va envoyer 30 mille euros sans aller voir le piano. SI c'est juste pour avoir une adresse mel, c'est bien trop de boulot pour si peu. Alors quoi, que cherche l'arnaqueur ?
En général l'arnaque c'est le transport ou autre : il faut déjà payer une certaine somme pour la réservation. Beaucoup de fausses raisons (je suis actuellement à l'étranger, mais le transporteur est fiable), puis toute combine pour récupérer 200, 300, 400€ voire plus en plusieurs fois.
Pour en savoir plus sur les arnaques
https://www.signal-arnaques.com/
Alors Arthur12345 est-il un brouteur ?
Pour le savoir, faire comme nous avions procédé avec "sœur Françoise" pour un Steinway à bordeaux...et nous tenir au courant, pour rire un coup ! :wink:
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Arnaque ou pas???

Message par leLama »

Merci Koll :D
Répondre