avis sur euro.......?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

avis sur euro.......?

Message par Galadrielle »

Bonjour à tous,

je ne sais pas si ça se fait sur le forum, mais bon je tente quand même car je ne sais pas trop par quel biais me renseigner; j'aurais aimé avoir des retour sur euro....... si certains d'entre vous ont eu affaire à eux? je trouve qu'ils ont une offre intéressante (sur le papier en tout cas) en pianos d'occasion...

Merci d'avance pour vos avis! En MP si c'est gênant autrement...?
Clermont
Messages : 44
Enregistré le : ven. 26 oct., 2018 10:53
Mon piano : Bechstein Elegance 124
Localisation : Yvelines, France

Re: avis sur euro.......?

Message par Clermont »

Ils font partie des gens qui importent des Yamaha reconditionnés. J’espère pour les acheteurs qu’ils sont plus sérieux que celui à qui j’ai eu à faire.
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: avis sur euro.......?

Message par Koll »

Les avis seraient plus intéressants par message privé. Je n'en dirai pas plus...
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: avis sur euro.......?

Message par jean-séb »

Disons simplement que ce magasin a eu un comportement très hostile, via lettres d'avocat, envers le forum. Moins on en parlera, mieux on se portera !
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: avis sur euro.......?

Message par Galadrielle »

hmm... ! ok! je comprends! ça répond un peu à ma question :-)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: avis sur euro.......?

Message par Lee »

Galadrielle, tu es en recherche d'un piano d'occasion ? Pourquoi ne pas poursuivre des recherches plutôt auprès des particuliers ? Etant en région parisienne (je crois que c'est ton cas), les offres sont beaucoup plus intéressants, il suffit d'avoir un professionnel pour vérifier l'état de piano et faire un bilan après avoir trouvé un piano que tu aimes bien.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: avis sur euro.......?

Message par Galadrielle »

j'y pense aussi, mais du coup il faudrait que je vende mon piano droit de mon côté; par ailleurs je crains de craquer pour un prix en apparence attractif, mais cachant en fait pas mal de travaux... puis le professionnel ne se déplace pas gratuitement non plus, donc bon... en faisant le total je ne suis pas si sûre que ce soit intéressant...?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: avis sur euro.......?

Message par Lee »

Tu ne fais que déplacer un pro pour vérifier le piano une fois que tu as fait tes propres vérifications de toucher et du son et visuellement ce que tu peux à l'oeil et pour le coup de coeur. J'ai trouvé un bon piano pour des amis dans une semaine comme ça, j'ai envoyé des photos à mon accordeur avant de finaliser.

A la limite tu pourrais aussi prendre des photos et les mettre sur le forum pour avoir des avis des techniciens présents ici.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: avis sur euro.......?

Message par Jerome.A »

jean-séb a écrit : jeu. 15 nov., 2018 11:10 Disons simplement que ce magasin a eu un comportement très hostile, via lettres d'avocat, envers le forum. Moins on en parlera, mieux on se portera !
Si il n a a pas de diffamation je ne vois pas sur quoi ils peuvent se baser pour interdire au forum de commenter leur pratiques.
Apres il faut garder en tete qu'il est rare d'ouvrir un poste pour dire tout le bien qu on pense d une adresse mais qd il s agit de raconteur les problemes la on a pas de problemes....
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: avis sur euro.......?

Message par quazart »

Jerome.A a écrit : jeu. 15 nov., 2018 11:35 Si il n a a pas de diffamation je ne vois pas sur quoi ils peuvent se baser pour interdire au forum de commenter leur pratiques.
Apres il faut garder en tete qu'il est rare d'ouvrir un poste pour dire tout le bien qu on pense d une adresse mais qd il s agit de raconteur les problemes la on a pas de problemes....
Le problème est que si on rapporte des pratiques contestables, même si elles sont réelles, l'enseigne peut les contester en prétextant la diffamation.
D'où dépôt de plainte et ennuis pour le forum.
En cas d'expériences malheureuses, il est préférable de les détailler par MP.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: avis sur euro.......?

Message par roulroul »

Le problème est que si on rapporte des pratiques contestables, même si elles sont réelles, l'enseigne peut les contester en prétextant la diffamation.
D'où dépôt de plainte et ennuis pour le forum.
Je pense que sur les forums, les avis sont relativement fiables, ceux qui relèvent de la vengeance personnelle sont rares.
Nous sommes en démocratie, si tu as envie de dire a quelqu'un verbalement que c'est un c..., faut pas se gêner.
Par écrit, faut faire plus gaffe, et prendre des gants, car les écrits restent, justement.
Mais si le magasin est géré par des baltringues, autant le dire, on n'est pas obligé de sortir des noms d' oiseaux, et en plus c'est d' utilité publique.
Il faut aussi respecter et lire la charte du forum, c'est du bon sens,pour ne pas impliquer inutilement le forum, et étayer ses dires en joignant des documents, photos, et en étant précis, et objectif, ca tombe sous le sens.
Il faut aussi tolérer l' erreur, quand celle ci est de bonne foi, et vite réparée.
Sinon a qui se fier ?
J' ai appris récemment que des boites basées a l' étranger monnayent des avis favorables sur les produits, si c'est vrai, c'est triste...
Disons simplement que ce magasin a eu un comportement très hostile, via lettres d'avocat, envers le forum. Moins on en parlera, mieux on se portera !
C'est ce que je disais...D' ou l' intérêt de ne pas dénoncer a tort et a travers.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: avis sur euro.......?

Message par quazart »

roulroul a écrit : J' ai appris récemment que des boites basées a l' étranger monnayent des avis favorables sur les produits, si c'est vrai, c'est triste...
Pas seulement à l'étranger...
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: avis sur euro.......?

Message par BM607 »

Vous pouvez dire que si c'est justifié, si ceci, si celà... certes, mais s'il faut aller devant les tribunaux, comme ça a failli arriver il y a quelques années avec le même type d'arguments, il faut rémunérer un avocat (on avait déjà le nom de celui qui allait s'occuper de PM, et les lettres comme l'a dit Jean-Séb), et Malik n'a pas forcément que ça à payer (et qui vous dit que parmi les PMistes il n'y a pas un vendeur de pianos concurrent qui poste sous pseudo sans le dire ? Auquel cas où le procès serait mal parti pour PM).

Ca avait déjà été assez sportif à l'époque, pas trop envie de recommencer.

Donc OK pour des avis entre PMiste par MP, c'est bien ça vous regarde, ça ne change pas grand chose pour ceux qui échangent, sinon c'est niet. Sauf si vous voulez la fermeture du site, mais là on aura verrouillé ce fil avant.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: avis sur euro.......?

Message par Galadrielle »

ouh là là.
Je ne m'attendais pas à une telle escalade... je garderai dorénavant ce genre de question pour moi...!
Désolée.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: avis sur euro.......?

Message par Lee »

Si ça peut t'aider il y a ce lien des magasins conseillés à Paris par les PMistes :
viewtopic.php?f=9&t=19646&hilit=Questio ... ns#p335647
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7045
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: avis sur euro.......?

Message par BM607 »

Galadrielle a écrit : jeu. 15 nov., 2018 16:48 ouh là là.
Je ne m'attendais pas à une telle escalade... je garderai dorénavant ce genre de question pour moi...!
Désolée.
Ca n'est pas pour toi, tu n'étais pas forcément au courant de l'historique.

C'est plutôt pour éviter les débats sans fins sur le fait que "on peut dire ce qu'on veut si c'est un particulier, si ceci si cela...", ce qui est vrai, on avait eu ce débat à l'époque, mais ça n'avait rien changé au fait que Malik au final avait failli quand même se retrouver devant un tribunal, frais d'avocat et tout, il avait fallu retrouver les pseudo, les messages, les IP...

Et donc aussi pour éviter les échanges publics sur cette enseigne.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: avis sur euro.......?

Message par roulroul »

C'est plutôt pour éviter les débats sans fins sur le fait que "on peut dire ce qu'on veut si c'est un particulier, si ceci si cela...", ce qui est vrai, on avait eu ce débat à l'époque, mais ça n'avait rien changé au fait que Malik au final avait failli quand même se retrouver devant un tribunal, frais d'avocat et tout, il avait fallu retrouver les pseudo, les messages, les IP...
Vu comme ça, ça se comprend tout a fait, je présume que c'est déjà du boulot de gérer un forum, mais si tu dois payer pour des propos critiques fondés ou non. qui en plus proviennent de tierces personnes.
Donc de grosses tracasseries pour Malik, et pour d'autres, a rajouter a la vie courante déjà pas toujours facile.

Je pense sans jouer la provoc' j' ai plutôt passé l' age, et sans tomber dans la critique facile que ton premier message n' était pas tendre, il aurai fallu expliquer cela comme ci dessus dès le départ.

A+ roulroul
Avatar du membre
Domenico
Messages : 80
Enregistré le : ven. 31 oct., 2014 9:10

Re: avis sur euro.......?

Message par Domenico »

Galadrielle a écrit : jeu. 15 nov., 2018 16:48 ouh là là.
Je ne m'attendais pas à une telle escalade... je garderai dorénavant ce genre de question pour moi...!
Désolée.
Aucune raison d'être désolée. La seule question inappropriée que je connais, c'est celle qu'on ne pose pas quand on en éprouve le besoin.

Et en ce qui concerne E... tu as eu ta réponse, quoique indirectement...
capri31
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 07 sept., 2017 19:55
Mon piano : ibach 116
Localisation : 31

Re: avis sur euro.......?

Message par capri31 »

Le fait est quand même qu'on doit pouvoir ouvrir un post avec ce genre de question, tout en requérant des réponses en MP et en demandant au modo de fermer les réponses.
Répondre