Avis kawai k3

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
claire8622
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 nov., 2018 14:02
Mon piano : Yamaha P45

Avis kawai k3

Message par claire8622 »

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Claire. J'ai pratiqué le piano de mes 10 à 13 ans.
J'ai ensuite arrêté et repris il y a maintenant 3 ans. Pour Ma reprise, je me suis achetée un Yamaha P45. Que je trouve très bien au passage :)

À l'heure actuelle, j'aimerai m'offrir un piano droit.
J'ai essayé plusieurs marques, ritmuller, feurich, Boston (exceptionnel mais hors budget) Yamaha U1 et encore un kawai K3.
J'ai un budget de maxi 3500€, pour un piano d'occasion.
Le Yamaha U1 que j'ai essayé était de 1976, il avait été réhabilité en 2007, mais je trouve qu'il donne un son trop métallique.

Ensuite le Kawai K3 que j'ai essayé est de 2006. La personne l'a entretenue régulièrement avec un accordage fait chaque année. Il l'a acheté d'occasion dans un magasin.
Ce piano me plait beaucoup autant au touché qu'au niveau du son.
Mais voilà, la personne vend ce piano 3900€.
J'aurai voulu avoir votre avis concernant ce prix car je trouve que cela fait cher pour un piano de 2006 vendu en neuf à 5700€/6000€ de mémoire.
Si toutefois des personnes ont le kawai K3 je suis aussi preneuse de leur avis sur ce piano.

En vous remerciant amis Pianiste par avance

Claire
Quivapianovasano
Messages : 52
Enregistré le : sam. 11 nov., 2017 9:36
Mon piano : Grotrian Steinweg 110

Re: Avis kawai k3

Message par Quivapianovasano »

Bonjour Claire,
Je suis un peu étonné que l'on ne vous ait pas encore répondu sur le sujet, mais je vais tenter de le faire au mieux, si tant est que votre demande soit toujours d'actualité.
Le prix de 3900 euros me paraît un peu élevé sachant que le modèle a depuis bien évolué (on est passé au K300) et s'affiche à un prix du neuf oscillant entre 6000 et 6500 euros. Je pense que 3000 constitue déjà une belle offre possible, si le piano est en parfait état.
La qualité de ce piano est plus que satisfaisante, on a une bonne hauteur d'environ 120 cm qui autorise une bonne profondeur de son. Je lui trouve comme vous une bonne qualité de clavier. Je pense que vous pouvez disposer là d'un excellent outil de travail, autorisant même l'expression. Le son pourra paraître plus neutre que celui d'un Yamaha de même gabarit, peut être moins agressif, mais cela est une question de feeling par rapport à tel ou tel piano. Après plusieurs années de pratique sur ce piano, vous pourrez toujours vous tourner vers un son encore plus expressif, moins standardisé, en vous tournant vers des modèles allemands..
Je terminerai en notant un élément déterminant voire fondamental : vous avez écrit que ce piano vous plaît beaucoup, donc....
claire8622
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 nov., 2018 14:02
Mon piano : Yamaha P45

Re: Avis kawai k3

Message par claire8622 »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis un petit peu déçu car j'ai fait une offre à 3200€ et la personne n'a pas accepté. Il est persuadé que son piano vaut 3900€. Je trouve cela dommage, mais c'est pas grave, je continue de chercher. De toute façon je prends mon temps, j'essaie différentes marques et différent modèles.
J'avais essayé un U1 de 1976, mais je trouvais qu'il sonnait trop fort et un peu métallique.
Je continue mes recherches et vous remercie encore pour votre réponse.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Avis kawai k3

Message par Jacques Béziat »

Je peux témoigner que les Kawai de 120 cm sont très bons, certes ce n'est pas du haut de gamme, mais même les anciens modèles comme celui que j'ai eu (un NS-10), sont vraiment satisfaisants, tant au point de vue clavier qu'au point de vue son, et ils tiennent bien l'accord.

À présent que j'en parle, ça me fait mal au cœur, je l'aimais bien, mon NS-10, ça me fout le bourdon. :roll:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
sergueiSLES
Messages : 181
Enregistré le : ven. 12 sept., 2014 19:39
Mon piano : BOSENDORFER 225
Localisation : Toulouse

Re: Avis kawai k3

Message par sergueiSLES »

claire8622 a écrit : dim. 02 déc., 2018 8:40 Je suis un petit peu déçu car j'ai fait une offre à 3200€ et la personne n'a pas accepté. Il est persuadé que son piano vaut 3900€. Je trouve cela dommage, mais c'est pas grave, je continue de chercher. De toute façon je prends mon temps, j'essaie différentes marques et différent modèles
Ne vous découragez pas...
Le marché est vaste et il vaut mieux attendre pour trouver le bon rapport coup de cœur / prix
On n’achète pas un piano tous les jours...
Avez vous laissé vos coordonnées au vendeur? Si le piano est surcôté il ne le vendra pas et au bout du bout acceptera une offre plus basse ... c’est parfois très psychologique il vous suffira de monter un tout petit peu votre offre si vous tenez à ce piano pour l’obtenir
Mais surtout essayez en beaucoup d’autres
Bon courage
claire8622
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 nov., 2018 14:02
Mon piano : Yamaha P45

Re: Avis kawai k3

Message par claire8622 »

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour toutes votre aide et vos réponses.
La personne est revenue vers moi pour une offre à 3650€, ce qui, je trouve, est toujours trop cher.
En revanche, j'ai trouvé un kawai BS-1A, je n'arrive pas à trouver d'information concernant ce modèle, est ce que vous connaissez ?
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Avis kawai k3

Message par Ecalucie »

viewtopic.php?t=4549

Un fil d'il y a quelques années.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Avis kawai k3

Message par Jacques Béziat »

Les BS sont très proches des NS, c'est du Kawai et cela signifie un toucher agréable et un son très satisfaisant, une bonne tenue d'accord, et une solidité dans le temps.
Ce n'est pas du piano allemand non plus, comparons ce qui est comparable.
Ensuite, il faut voir l'état bien sûr.

Pour dire, le Kawai NS-10 de 1989 que j'avais, un 122cm comme le BS-1, en très bon état, m'avait coûté 1 100€ chez un particulier.
Chez un marchand je l'aurais payé au moins 2 000€...
Il faut donc évaluer le prix par rapport à l'ancienneté, et selon le type de vendeur, particulier ou marchand.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre