mites piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
lotti
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2018 15:43

Re: mites piano

Message par lotti »

le piano était acheté neuf ici, puis joué quelques années et après la mort du pianiste, il était juste un meuble de décoration les dernières années.
Les traces de passage des mites m'ont intrigué un peu quand même et je pense que le piano était donc plus tôt dans un environnement humide que sec (les mites préfèrent l'humidité quand même). Mais il n' y pas d'autres traces d'humidité, sauf très légèrement l'oxydation de quelques cordes.
sinon le toucher et la sonorité sont très bien, pas de tout criard. Il me plait beaucoup.
On voit bien sur le jeu de touches que le piano n'était pas beaucoup joué.
descordes
Messages : 199
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: mites piano

Message par descordes »

Alors si il vous convient, faites en acquisition!! Ce problème de mites n’est pas grave du tout.
Beaucoup de plaisir!!!
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: mites piano

Message par piano bien tempéré »

Clermont a écrit : ven. 09 nov., 2018 7:53 Sauf que tous ne sont pas faits pour notre climat. Il y a un trafic avec des pianos japonais qui viennent des conservatoires, des écoles de musique... D’une part ils sont complètement usés et d’autre part il va y avoir pleins de problèmes après. Table d’harmonie qui se fend, notes qui coincent, cordes rouillées. Et last but not leasr piano invendable ensuite. Car il y a des gens qui se renseignent. Croyez-moi j’ai testé.

Et bien moi je vous dit que les photos de ce piano sont très rassurantes et ces histoires de pianos faits pour le climat c'est de la carabistouille :wink:
Clermont
Messages : 44
Enregistré le : ven. 26 oct., 2018 10:53
Mon piano : Bechstein Elegance 124
Localisation : Yvelines, France

Re: mites piano

Message par Clermont »

Non, non je vous assure. J’en ai acheté un il y a une dizaine d’années. En voulant le vendre (cause déménagement) un acheteur potentiel m’a demandé sa provenance et son no. Renseignements pris auprès de Yamaha France ce piano n’était pas destiné au marché européen. Donc invendable. Et je vous assure, pour l’avoir vécu que les touches se grippaient les unes après les autres. Et les cordes étaient rouillées. Le vendeur m’a indiqué que l’ancien acheteur devait être au bord de la mer. Tu parles. Il était en plein Japon. Ces pianos ne sont pas fait pour notre climat. C’est dommage que je n’aie pas gardé mes mails avec Yamaha mais à l’époque ils envisageaient de porter plainte.
piano bien tempéré
Messages : 5674
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: mites piano

Message par piano bien tempéré »

C'était un "brut de décoffrage" :mrgreen: les bons transitent par l'asie centrale où ils sont astiqués , marteaux poncés , claviers replaqués re-mortaisés en tout ou partie et réglés , mécaniques ré-axées ... ensuite le vendeur doit faire un tri chez le grossiste où les tables ont le temps de travailler et de fendre ...
Le queue mis en photographie n'est pas un piano de conservatoire : trop beau d'aspect les têtes d'étouffoirs sont nickel et chez Yam ils on quelques intérêt à dénigrer leurs pianos d'okaz qui leur font une terrible concurrence pour pouvoir écouler du neuf ...
Modifié en dernier par piano bien tempéré le ven. 09 nov., 2018 20:16, modifié 2 fois.
Clermont
Messages : 44
Enregistré le : ven. 26 oct., 2018 10:53
Mon piano : Bechstein Elegance 124
Localisation : Yvelines, France

Re: mites piano

Message par Clermont »

Vous avez sans doute raison. En en parlant dans un grand magasin de piano parisien un vendeur m’a indiqué qu’eux aussi importaient ce genre d’instrument. Mais me dit-il « il faut les choisir nous ne prenons que les bons ». Je comprends mieux. Mon ancien vendeur était moins scrupuleux.
Répondre