Je change mon piano

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Re: Je change mon piano

Message par Nicoled »

J'ai eu plusieurs échanges avec mon accordeur qui est un très bon professionnel réputé sur la région.il m'a conseillé d'éliminer le Kawai de 1975 en me disant que c'était assez scandaleux de proposer ce "petit" piano de 1975 à un tel prix... Il m'a rappelé hier soir pour me proposer deux pianos à ses yeux exceptionnels que vend un de ses amis accordeur/réparateur et qui vient de la même école d'accordeurs que lui.Il le connait depuis plus de 30 ans Il est à Rodez mais mon chéri est OK pour m'y conduire. Mon accordeur sera avec nous. Le premier est un Gaveau Schimmel mécanique renner de 1995 à 4000 euros et l'autre un Sauter à ses yeux magnifique mais que j'élimine de suite car à 5200. J'étais partie d'un budget de 3000 je n'irai pas plus loin que 1000 euros de plus . Il me dit que je serai déjà ravie et bien consciente de la différence avec ce Schimmel. J'en ai parlé à mon fils qui est pianiste amateur depuis ses 10ans (il en a 42) et qui m'adit que son goût allait depuis toujours vers les Schimmel mais qu'i n'avait jamais pu réaliser son rêve n'en n'ayant jamais trouvé à des prix dans son budget.Et par ailleurs il habite paris donc a opté pour un très bon numérique pour jouer avec le casque
J'ai grande confiance dans mon accordeur et comme je le vois prêt à faire les 3h de route AR pour Rodez ça me convainct plus encore... Voilà il me faudra ensuite être très raisonnable dans les mois qui viennent pour rééquilibrer le budget mais bon si je suis conquise... :D A suivre...
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Je change mon piano

Message par DIDIER25 »

Il faut quand même préciser que les Gaveau-Schimmel ne sont pas des vrais Schimmel, ils ont été fabriqués avec des soucis d'économie et avec des matériaux (bois) moins nobles. Il ne sont pas mauvais, mais il ne sont pas au niveau des vrais modèles de la marque. Dommage pour le Sauter ! Pas moyen de discuter un peu le tarif ?
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Je change mon piano

Message par tech_piano »

Nicoled a écrit : dim. 21 oct., 2018 14:39 Le premier est un Gaveau Schimmel mécanique renner de 1995 à 4000 euros et l'autre un Sauter à ses yeux magnifique mais que j'élimine de suite car à 5200. J'étais partie d'un budget de 3000 je n'irai pas plus loin que 1000 euros de plus .
Attention!!! :idea:
En 1995, les Gaveau n'étaient plus fabriqués par Schimmel, mais bien par Rameau... #-o
La mécanique Renner semble aller dans ce sens là car les derniers Gaveau-Schimmel n'avaient pas une mécanique Renner mais une mécanique "Schimmel Special" (=Langer).
Malgré la mécanique Renner, les Gaveau-Rameau sont clairement dans une gamme différente de Gaveau-Schimmel; ce sont des pianos qui cherchaient une nouvelle identité (et qui ne l'ont pas vraiment trouvée, du moins au départ) . [-o<
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Re: Je change mon piano

Message par Nicoled »

"Le premier est un Gaveau Schimmel mécanique renner de 1995 à 4000 euros et l'autre un Sauter à ses yeux magnifique mais que j'élimine de suite car à 5200. J'étais partie d'un budget de 3000 je n'irai pas plus loin que 1000 euros de plus"
Et ben si...Je suis allée plus loin. Et c'est fait. Le Sauter est arrivé ce matin et je suis sur un petit nuage...Non...un gros...Je suis absolument ravie! Nous sommes allés à Rodez dimanche et je suis tombée en amour pour le Sauter . j'en aiessayé 5 ou 6 et toujours je revenais à lui comme aimantée...Sa sonorité m'a complètement séduite et sa finesse de toucher ... :shock:Moi pourtant encore bien maladroite j'avais l'impression de "faire ce que je voulais" Et j'ai compris à quel point mon vieux Steinbach avait droit à sa retraite (encore que il est reparti ce matin avec le vendeur il fera pe plaisir à quelqun qui n'a aps de sous...Ce serait bien.) Je comprends ce que mon prof me redit depuis un moment :il va me faire progresser...Voilà je vous mets une photo et je donnerai des nouvelles de ma progression..."Maintenant vous n'allez plus seulement jouer des notes m'a dit mon prof, vous allez vraiment faire de la musique..." :D
Fichiers joints
IMG_3647.jpg
IMG_3647.jpg (66.97 Kio) Vu 2570 fois
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Je change mon piano

Message par BM607 »

Il est très joli, et le coin semble avoir été fait pour lui (même si, du point de vue acoustique, ce n'est pas l'idéal).
Il faudrait aussi prévoir un absorbant derrière, le son y gagnerait un peu.

Félicitations et bonne musique.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Re: Je change mon piano

Message par Nicoled »

En fait la porte est toujours fermée quand je joue... :) Si c'est de la porte dont tu parles? Si c'est les murs là je n'ai aps d'autre solution sauf éventuellement une tenture derrière j'attends de voir...Ou plutôt d'entendre... :P
Mais qu'est-ce que je me régale...J'imagine que ça va se tasser mais pour le moment j'en profite!!!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3783
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Je change mon piano

Message par Arabesque44 »

Une belle acquisition, tu as bien fait de ne pas lésiner, je te souhaite beaucoup de bonheur!
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Je change mon piano

Message par BM607 »

Je trouvais ce coin très agréable, le "coin du piano et rien que lui", comme s'il avait été fait sur mesure pour lui, un petit espace dédié quoi.
Pour ce qui est de mettre quelque chose derrière, le mieux est de l'écarter du mur d'au moins 10 cm et de remplir cet espace (sans que ça ne dépasse ni au-dessus, ni sur le côté) par un absorbant (genre laine de roche, ou matelas, ou mousse acoustique, ou grosse couverture...)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
passagère
Messages : 221
Enregistré le : sam. 01 févr., 2014 21:51
Mon piano : Bechstein 124 classic

Re: Je change mon piano

Message par passagère »

Je suis contente pour toi,je crois que tu as fait le bon choix,tu ne le regretteras pas! =D>
Bon piano :D
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Je change mon piano

Message par Moderato Cantabile »

Bonjour Nicole , ce petit mot pour te féliciter de cette belle acquisition ! :D
A la lecture de ton premier message j'avais été désolée de te voir éliminer d'entrée de jeu le Sauter et j'avais failli t'écrire pour te dire de lui laisser sa chance... Mais tu avais l'air si déterminée que j'ai pensé que ce serait peine perdue. :(
Tu peux donc imaginer comme je suis heureuse de voir que tu es revenue sur ta décision et que tu as su faire confiance à ton ressenti pour choisir le meilleur des pianos qui t'était proposé ! =D>
Je suis sûre que tu vas faire de grands progrès et te souhaite infiniment de bonheur et de belle musique avec ce merveilleux instrument !
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Je change mon piano

Message par Lee »

Félicitations et bravo Nicoled très contente pour toi ! Longue vie à votre complicité musicale !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Je change mon piano

Message par DIDIER25 »

Tu as vraiment bien fait de faire un effort financier supplémentaire. Ces Sauter sont magnifiques et qui plus est très fiable dans le temps. Même si tu devais encore changer dans quelques années tu ne perdras pas grand chose si tu le soignes bien. Bravo et beaucoup de belles heures musicales.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
kerry117
Messages : 441
Enregistré le : jeu. 28 mai, 2015 11:44
Mon piano : Kawai
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Je change mon piano

Message par kerry117 »

Félicitations Nicole !
Tu as fait le bon choix. Je te souhaite beaucoup de moments de plaisir avec ton nouveau piano.
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Re: Je change mon piano

Message par Nicoled »

Merci a toutes et tous pour vos retours Pour le moment comme dans toutes les histoires d´amour c´est la lune de miel: je ne lui vois que des qualités je lui souris chaque fois que je le croise et lui fais une petite caresse Je suis en joie et je bosse ... je bosse.. :D
rodolphen123
Messages : 1785
Enregistré le : sam. 20 oct., 2018 10:11
Mon piano : Gaveau/Pleyel/Erard

Re: Je change mon piano

Message par rodolphen123 »

Bonjour,

Pourquoi mettre 10cm d'absorbant derrière? Le son sera surement plus précis, mais ça ne va pas 'l'étouffer'?
Le décaler du mur je vois bien, mais 10cm effectivement on doit se prendre tous les rebonds.
sinon le caler au milieu de la pièce ça ne serait pas bien? un peu bizarre mais appuyer contre un bureau, un lit ou autre... non?
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7056
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Je change mon piano

Message par BM607 »

Même si on absorbait tous les sons émis vers l'arrière la différence de niveau sonore serait quasi-imperceptible (juste perceptible si on pouvait comparer instantanément les deux sons, avec et sans), pas de soucis de ce point de vue.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre