Prix Korg concert 4000

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
MARIEMARIE
Messages : 5
Enregistré le : mar. 23 janv., 2018 19:58
Mon piano : Karl geyer

Prix Korg concert 4000

Message par MARIEMARIE »

Bonjour Tout le monde!
J'aimerais avoir des infos concernant le korg concert 4000. Je suis partie du cocon familiale en laissant à la maison mon piano droit. Je m'étais donc offert un korg concert 4000 d'occasion, il y a à peu près 4 ans. Je l'avais payé 600€. Il était et est tjs en très bon état et fonctionne parfaitement. Mais voilà, on m'a offert pour mon anniversaire mon rêve: un piano droit, un vrai de vrai! 😊 Je dois donc me séparer de mon piano numérique n'en ayant plus besoin et aussi par manque de place.
A combien, pensez vous, puis je le vendre??? Je n'arrive pas à trouver l'Info!

Merci pour vos réponses!
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Prix Korg concert 4000

Message par leLama »

Je ne connais pas les prix pratiquais, quand je cherchais, je tablais sur une decote d'envrion 15% par an comme pour les voitures (sauf pour la premiere annee ou on perd davantage a cause de la garantie qui finit). A partir de 600 euros et 4 ans ecoulés, ca t'amenerait a 370 euros.

C'est une base, mais je ne sais pas du tout si ce sont les prix de marché.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prix Korg concert 4000

Message par Doubidoudom »

Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Koll
Messages : 5503
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Prix Korg concert 4000

Message par Koll »

Il faut aussi lire ça
"L'argus AudioFanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires."


Pour ton Concert 4000, qui date des années 90, si tu ne l'as pas trop usé en 4 ans, et que le clavier fonctionne sans anicroche, tu peux le laisser à 250€.
Répondre