Commande, j'oublie quoi ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Commande, j'oublie quoi ?

Message par leLama »

Puisqu'en europe les commercants ne vendent qu'aux professionnels, je dois commander aux US tout sauf les cordes chez Paulello. Il faut donc que je fasse attention a ne rien oublier a cause des frais de port et des délais.

Voici ma liste actuelle. Dites moi si vous voyez quelque chose qui manque:

Pour les cordes et la structure harmonique
- un jeu de chevilles
- un enfonce chevilles pour les enfoncer
- une ou deux boites pour derouler les cordes ( est ce necessaire si on ne fait qu'un piano ??)
- des etouffoirs en bande

Pour le clavier

- des mouches de clavier (feutre et papier)
-des mouches de balancier (feutre et papier)
- du feutre pour les mortaises de clavier

Pour le chevalet
- un chasse goupilles
- un jeu de goupilles de differentes epaisseurs
- un jeu d'alesoirs pour mettre le trou des goupilles a bonne dimension si necessaire
- du feutre pour les pivots du manche de marteau

Divers
- du teflon en poudre
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Commande, j'oublie quoi ?

Message par Koll »

Marc Manceaux n'existe plus ?
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Commande, j'oublie quoi ?

Message par tech_piano »

Koll a écrit : jeu. 27 sept., 2018 21:50 Marc Manceaux n'existe plus ?
Il a fermé il y a quelques semaines/mois, pour faire valoir ses droits à la retraite... :wink:
leLama a écrit : jeu. 27 sept., 2018 21:37 Puisqu'en europe les commercants ne vendent qu'aux professionnels, je dois commander aux US tout sauf les cordes chez Paulello. Il faut donc que je fasse attention a ne rien oublier a cause des frais de port et des délais.
Pourquoi ne passez-vous pas commande auprès d'un technicien Français qui, lui, aura accès aux fournisseurs professionnels Allemands? Aux USA vous allez vous faire littéralement "plumer" au niveau du prix de vente, des frais de port, et surtout des frais de douanes (23 à 35% du TTC selon les catégories de produits)... [-o<

Si un technicien Français passe commande pour vous en Allemagne, le TTC qu'il vous proposera sera bien plus avantageux, et vous pourrez opter pour la qualité des fournitures la plus juste. :idea:

Concernant les fournitures disponibles aux USA:
-les feutres employés sont rarement de qualité suffisante pour nos pianos Européens, que ce soient des pianos récents ou anciens; les mouches de clavier et les feutres de fond de châssis sont très mous, rendant les réglages quasiment impossibles;
-l'outillage proposé aux USA est soit de très piètre qualité, avec des métaux qui se fendent et des outils qui explosent en plein usage, soit il vient d'Asie ou d'Europe et vous allez payer 2 fois le port, ce qui est très dommage...

Concernant les boîtes de cordes, il vaut mieux avoir 1 boîte par taille (diamètre) de fil d'acier, car le fil d'acier est maintenu enroulé par des "tortillons" qu'il faut couper pour libérer le fil... Si vous laissez les accroches de la bobine, vous allez mettre des heures à dérouler la longueur de chaque corde, et risquer de plier le fil; il sera alors inutilisable (manipuler avec des gants, sans jamais tordre, plier ni vriller le fil). [-o<

Si la bobine n'est pas canalisée dans une boîte, vous allez vous retrouver avec une pelote de noeuds bonne pour la poubelle (car impossible de démêler sans risquer de plier le fil); selon le diamètre, une bobine de 500g représente 45m à 145m de fil, je vous laisse imaginer la jubilation quand une bobine s'échappe... #-o :mrgreen:
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Commande, j'oublie quoi ?

Message par Koll »

Gro192 a écrit : jeu. 27 sept., 2018 23:35
Koll a écrit : jeu. 27 sept., 2018 21:50 Marc Manceaux n'existe plus ?
Il a fermé il y a quelques semaines/mois, pour faire valoir ses droits à la retraite... :wink:

Et son stock ?
Paulo164
Messages : 159
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2018 12:23
Mon piano : Samick SU127

Re: Commande, j'oublie quoi ?

Message par Paulo164 »

Bonjour,

Sinon, vous pourriez vous créer un statut d'autoentrepreneur (fait en 1h il me semble) et commander en ligne sur le site allemand Jahn Pianoteile.
Ça vaut peut-être le coup, surtout si vous n'êtes pas certain de pouvoir commander toutes vos pièces en une fois (on peut rarement tout anticiper).
Vous pourrez ainsi commander autant de fois que vous le souhaitez.

Cordialement.
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Commande, j'oublie quoi ?

Message par Koll »

Et là, ce n'est pas réservé aux pros.
http://www.outillage-reparation-piano.com/
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Commande, j'oublie quoi ?

Message par leLama »

Merci a tous pour vos pistes =D> J'espère bien que je vais réussir a commander plus local grace a vous ;)

Le plus simple, ce serait la boutique paolin que tu m'indiquques Koll. Sur leur site, c'est marqué "pour les pro". Mais ils ne disent pas explicitement qu'ils refusent les particuliers. Ca vaut le coup d'appeler...
Koll
Messages : 5508
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Commande, j'oublie quoi ?

Message par Koll »

Non, je n'ai pas lu cela : le mot pro est utilisé pour un catalogue HT, ce qui est normal, puisque un pro récupère la TVA.
Lis bien le début : " Votre piano nécessite des réparations ? "
A mon avis cela s'adresse à un pianiste... :D
Tél. pour voir.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Commande, j'oublie quoi ?

Message par tech_piano »

Koll a écrit : sam. 29 sept., 2018 21:05 Et là, ce n'est pas réservé aux pros.
http://www.outillage-reparation-piano.com/
En effet, j'ai commencé mon outillage chez eux, avant d'être pro! :wink:
Très bonne piste, ce sont des gens sérieux et qui sélectionnent une offre assez équilibrée en qualité (attention à la qualité des feutres, toutefois).
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Commande, j'oublie quoi ?

Message par leLama »

Cool, j'ai appelé, ils vendent aux particuliers :) Je leur ai signalé que la formulation de leur site est ambigu en raison de la mention "pour les professionnels". En revanche, ils m'ont prévenu que leur stock était faible et les prix pas à jour. Je vais préparer ma commande et j'en saurai un peu plus ...
Répondre