Piano erard occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
marje35
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 sept., 2018 8:11
Mon piano : Kawaï

Piano erard occasion

Message par marje35 »

Bonsoir et merci pour l'ajout.

Je suis la maman d'une petite fille de 9 ans qui a commencé le piano l'année dernière.
Nous louons actuellement un kawaï mais nous avions dans l'idée d'acheter cette année si l occasion se présentait.

D'où ma demande d avis concernant une annonce
Il s'agit d'un piano erard apparemment des années 30? Modèle acajou soleil...
J'attends le numéro de série du piano qui me sera transmis aujourd'hui normalement.

Ma question est : est ce une bonne occasion étant donné que le piano est très ancien ?
Erard est une bonne marque mais ce n'est pas suffisant peut être ?
Je remarque que l'on trouve de tout sur le marché de l'occasion et il est bien difficile de savoir reconnaître une bonne afaire 😕
Je précise qu'il s'agit d'un tout petit prix pour cause de débarras...

Merci d'avance
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Piano erard occasion

Message par Lee »

Bonjour,

D'abord bravo pour vos démarches.

Oui, le marché d'occasion est hasardeux surtout si on ne connait pas suffisamment les pianos pour pouvoir vérifier le son et le toucher. Auriez-vous quelqu'un dans la famille ou des amis qui peuvent aider ? Sinon, si vous nous informez de votre région, on peut regarder un peu les annonces pour vous.

Un ancien piano à un petit prix malheureusement est probablement usé. Pour garder des anciens pianos en bonne condition il faut remplacer les composants et il y a une partie de chance, que la mécanique et la table d'harmonie et les autres composants essentiels tiennent. Je suis très sensible à ces instruments mais récemment en cherchant pour les enfants d'une amie, j'ai évité des pianos avant 1970 pour ne pas compliquer ma tâche...

Après avoir trouvé ce qui semble un bon piano on conseille fortément un bilan d'un.e pro pour valider et le choix et le prix (de petits soucis à regler peuvent être argument pour faire déscendre un prix assez élévé).
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
marje35
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 sept., 2018 8:11
Mon piano : Kawaï

Re: Piano erard occasion

Message par marje35 »

Bonsoir

Merci pour votre message
J ai récupéré le numéro de série 123970
Le prix demandé est symbolique je dirais (100 euros négociable ) et la personne avait publié le piano sous le nom de srard ( n'ayant pas su lire le e de erard...)
Je peux éventuellement tenter de voir avec un accordeur en le rémunérant pour ce déplacement?...
Le professeur de piano serait disposé à venir mais ne saurait chiffrer les réparations
Pas simple tout ça 😅

Sinon nous sommes présents de Rennes 😊
marje35
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 sept., 2018 8:11
Mon piano : Kawaï

Re: Piano erard occasion

Message par marje35 »

Screenshot_2018-09-26-20-09-23.png
Screenshot_2018-09-26-20-09-23.png (222.05 Kio) Vu 1077 fois
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Piano erard occasion

Message par Lee »

Il est de 1936 et il très beau...fermé... si aucune restauration n'était faite, ça risque d'être un coût élévé. Avant de payer un accordeur, il vaut mieux vérifier que toutes les touches marchent, sans être trop mou ou bizarre, irrégulière etc. La ligne des touches du clavier doivent être parfaitement aligné. Prends des photos du clavier et de l'intérieur (marteaux, feutres, chevilles, cordes). Il vaut mieux faire les recherches avec l'accordeur. Il ou elle peut faire un filtrage par les photos ou des infos.

Ta région a vraiment rien très intéressant, tout ce que j'ai pigé est loin :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 64036.htm/

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 62489.htm/

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 64034.htm/

Je ne suis pas un expert ou même pas un bon amateur technique, il vaut mieux que ce fil soit mis dans Instruments, il y aura plus de visibilité.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
marje35
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 sept., 2018 8:11
Mon piano : Kawaï

Re: Piano erard occasion

Message par marje35 »

Ok je vois.
On va essayer de se déplacer avec le prof de piano sans un premier temps.
Et je vais faire des photos.
Encore un grand merci pour tes réponses😊

Ne sachant pas comment déplacer ce fil je vais faire un copier coller de mon 1er message dans la rubrique instrument.

Bonne journée
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Piano erard occasion

Message par Lee »

Ce n'est pas nécessaire de le copier, les modérateurs peuvent faire le déplacement.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre