Seiler 116 occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Paladinfr
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 sept., 2018 16:58
Mon piano : YamahaNumérique

Seiler 116 occasion

Message par Paladinfr »

Bonjour à tous,
Je cherche un piano acoustique pour ma fille qui a fait 4 ans de piano. Un magasin me propose un Seiler 116 très peu joué (comme neuf selon le vendeur) de 1994 ou 1995 au prix de 5000Euros avec garantie 5 ans. Le piano nous plait. mais le prix me semble un peu excessif vu l'age du piano. Que pensez vous?
Merci de votre retour.
EnderMan
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2014 23:06
Mon piano : August Förster 116D

Re: Seiler 116 occasion

Message par EnderMan »

Effectivement ce n'est pas donné mais après c'est toujours la même histoire, si le piano vient d'une maison sérieuse, qu'il a été parfaitement réglé et harmonisé, sachant que généralement le piano est livré chez vous et avec un accord de garantie + banquette ce n'est pas non plus du vol.. Le même piano à 4000 euros chez un particulier vous reviendra au même prix. Vérifiez bien qu'il vous fournit tout cela.

Il faut aussi avoir à l'esprit qu'il est tout à fait possible de négocier le prix dans une fourchette de 10 à 13%. Donc en conclusion je dirais : si vous voulez la sécurité, ce n'est pas exorbitant mais vous pouvez attendre une occasion chez un particulier plus intéressante à condition de se montrer patient.
Paladinfr
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 sept., 2018 16:58
Mon piano : YamahaNumérique

Re: Seiler 116 occasion

Message par Paladinfr »

Merci EnderMan. hélas pas possible de négocier le tarif. Vu que ce piano a déjà une vingtaine d'années, combien de temps peut-on encore l'utiliser?
Je me demande si c'est pas mieux d'acheter un piano neuf comme Kawai K200 à moins de 5000Euros.
Koll
Messages : 5512
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Seiler 116 occasion

Message par Koll »

Cela devient une habitude chez les vendeurs que les pianos soient comme neufs et jamais joués...
Certes ça peut arriver, mais 25 ans c'est déjà beaucoup.
Vérifier le jeu latéral des touches en comparant les extrêmes et le medium.
Prendre des photos des marteaux (même si c'est facile de les poncer juste pour donner un effet "neuf"), et les poster.
Et puis vérifier l'harmonisation : il ne doit pas y avoir de notes qui sonnent différemment au niveau du timbre et de la puissance.
Le Seiler 116 est un très bon piano...en général.

EDIT : il est évident que la négociation des prix chez les pros n'est pas très facile à cette époque, là où les parents d'élèves cherchent pour la rentrée des instruments.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Seiler 116 occasion

Message par DIDIER25 »

Un peu du même avis que Koll ! OK pour dire qu'il a peu joué, mais interdit d'employer le qualificatif "comme neuf" ! C'est scandaleux, mensonger et .... inutile. Il est évident qu'unSeiler 116 de ces années , sauf problème particulier, est un excellent piano ! Pas la peine d'en rajouter. Le prix est normalement élèves, s'agissant d'u piano qui vous procurera de longues, longues années de grands plaisirs musicaux. Dans quelques années votre fille devra vous dire un grand "merci !".
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
EnderMan
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2014 23:06
Mon piano : August Förster 116D

Re: Seiler 116 occasion

Message par EnderMan »

Moi je trouve qu'un Seiler 116 à beaucoup plus de caractère et de charme qu'un Kawai K200... Après cela n'engage que moi mais je pense que ces pianos sont d'une qualité de fabrication suffisamment exigeante pour traverser les années sans problème à condition d'etre bien entretenus (contrairement au Kawai qui lui, dans une trentaine d'années, aura certainement perdu beaucoup de ses qualités musicales en comparaison avec le Seiler fabriqué à Kitzingen selon des critères de fabrication exigeants)
Paladinfr
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 sept., 2018 16:58
Mon piano : YamahaNumérique

Re: Seiler 116 occasion

Message par Paladinfr »

Merci a tous de vos avis. On va attendre un peu pour voir s’il y a d’autres opportunités.
phil67
Messages : 256
Enregistré le : jeu. 14 janv., 2016 18:35
Mon piano : Schimmel SP 182 t / Kauaï CA67/.Yamaha p

Re: Seiler 116 occasion

Message par phil67 »

Bonjour à tous,
Un Kauai K200 ATX2 se négocie aujourd’hui à un peu moins de 5600 euros , mais neuf!
On ne peux pas comparer une occasion à plus de 5000 euros et un Kauai de cette gamme et de cet âge qui se négocierait autour de 3000-3500 peut être....
Répondre