D'almaine

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Oriane37
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2018 17:41

D'almaine

Message par Oriane37 »

Bonjour à tous,

J'ai un piano à la maison de d'almaine & co mais mis à part son origine anglaise je ne trouve pas grand chose à son sujet...

Quelqu'un peut il m'aider ?

J'aimerais savoir aussi si cela vaut le coup de le faire réparer et accorder ou s'il ne servira qu'en décoration (il a 4 marteaux cassés) ?

Merci d'avance à celui/celle qui prendra le temps de me répondre.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: D'almaine

Message par leLama »

Visiblement nom de marque repris par plusieurs constructeurs historiquement. C'est a dire pas lisible et de valeur faciale comme un piano anglais bas de gamme, toutes choses egales par ailleurs. Les marteaux cassés sont assez rares, donc cela suggere un assez mauvais etat general du piano. Changer tout un jeu de marteaux est couteux, en changer juste quelques uns donne un son inhomogene et irregulier.

S'il s'agit de la volonté de jouer un bon instrument avec un bon rapport qualité prix, il est probable qu'on trouve mieux sur le bon coin en bon etat directement. Si c'est sentimental, c'est un autre point de vue...
Oriane37
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 sept., 2018 17:41

Re: D'almaine

Message par Oriane37 »

C'est ce que je pensais. Tant pis, j'ai vu des personnes de tourner un piano pour en faire un bar ou buffet je crois que je vais me lancer alors !
Merci de votre réponse !
Répondre