renseignements sur une marque

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Urbanroots
Messages : 1
Enregistré le : dim. 16 sept., 2018 14:43

renseignements sur une marque

Message par Urbanroots »

Bonjour,
je souhaite me débarrasser à moyen terme d'un piano qui n'est pas en état de marche (certaines touches sont bloquées). Dans un premier temps, je pensais l'amener à la déchetterie. Cependant, je me demande si je peux en récupérer quelques euros auprès d'un brocanteur mais je n'arrive pas à trouver des renseignements sur la marque de celui-ci.
On peut lire dessus : Arundel
Gold medal piano
Sykes & Co Bradford
Si une âme charitable a la gentillesse d'éclairer mon ignorance, je le remercie d'avance.
Ecalucie
Messages : 867
Enregistré le : mar. 16 mars, 2010 10:19
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: renseignements sur une marque

Message par Ecalucie »

Une photo serait la bienvenue mais mon instinct me dit que vous n'en tirerez pas grand chose.

Un témoignage en passant : des vieux pianos, à défaut de pouvoir encore jouer, disposent souvent d'un joli meuble. Certains bricoleurs y voient là, une occasion de s'essayer au détournement marrant ou élaboré (bar, console, buffet, voire aquarium...). Pour ma part, j'ai découvert avec surprise, un magasin de fleurs qui a récupéré un vieux piano, l'a peint en noir mat et y a déposé certains de ses bouquets de fleurs. C'est très joli, décoratif, original, plutôt bien vu (espace très clair, le noir faisant ressortir les couleurs des fleurs) et finalement, le piano est là. Il continue de faire parler de lui. :wink: El la fleuriste a gagné un client fidèle ^^
Répondre