Bonjour Hichem, pour bien régler l'échappement, il y a deux boutons :l'un qui permet de regler la durée de l'echappement (le bouton d'engagement dont tu parles), et l'autre qui te permet de régler le moment ou l'echappement commence (le bouton d'echappement)
Typiquement, si l'echappement se passe au bon moment, mais que tu souhaites une friction qui dure plus longtemps en fond de touche parce que tu trouves le toucher trop léger en fond de touche, tu peux etre amené à toucher ce bouton d'engagement d'echappement. Mais je crois que c'est assez rare d'y toucher et qu'a peu pres tout le monde le laisse en position standard. En tout cas, sur mon vieil Erard, ce bouton d'engagement est difficilement accessible, ce qui veut dire qu'on ne considerait pas nécessaire d'y toucher souvent.
Sinon, bravo pour l'achat des livres, tu vas avoir de quoi t'occupper en attendant de pouvoir en faire ton métier

As tu des pianos autour de toi pour mettre en pratique ? L'idéal est évidemment un tres vieux piano parce qu'il y a toujours des betises qu'on fait quand on commence .... et une betise anecdotique est parfois tres longue ou difficile a corriger.