Acquisition (recuperation) piano gaveau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Niko7777
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 sept., 2018 15:51
Mon piano : Gaveau

Acquisition (recuperation) piano gaveau

Message par Niko7777 »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir ici !

je viens de récupérer chez un monsieur qui voulait s'en débarrasser un piano droit Gaveau cadre métallique marqué 60519, qui me semble est en très bon état général, autant sur les mécaniques que sur le meuble.

Bien sûr il faut l'accorder, mais il me semble qu'il sonne de façon très correcte.

je ne suis pas du tout un expert, je n'y connais absolument rien, mon niveau en piano et très modeste, mais mes 3 enfants en fond, et je pense qu'ils seront heureux de pouvoir jouer sur autre chose qu'un piano électronique.

Il va être ramener chez moi par un transporteur et accordé, et j'en saurai plus sur son état général et son hypothétique valeur.

comment évaluer un piano, j'ai bien conscience qu'il y a une offre gigantesque et finalement assez peu de demande et que donc il y a peu de chance qu'il n'ait une quelconque valeur, mais je dois avoué que je suis curieux comme tout depuis que je l'ai récupéré, en plus d'être heureux d'avoir récupéré un joli piano.

J'aimerais juste savoir en fait s'il vous plus que les 300 € que me coûte le déplacement du piano plus le prix de son entretien et son accord ?


Merci pour votre aide !

Très bonne continuation à tous

Nicolas

PS : voici qq photos

https://s.amsu.ng/kEzdQHqSnxWN
EnderMan
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2014 23:06
Mon piano : August Förster 116D

Re: Acquisition (recuperation) piano gaveau

Message par EnderMan »

D'après le numéro de série, ce piano date de 1914 !

Tu pourras trouver dans un fil similaire des photos de mon ancien piano, que je donne suite à l'acquisition d'un nouveau et qui date environ de la même période : viewtopic.php?f=7&t=20217