piano d'occasion Gebelin

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
delphine civrais
Messages : 2
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 9:38

piano d'occasion Gebelin

Message par delphine civrais »

bonjour,
ma fille commence la piano et nous avons donc besoin d'un instrument. Elle débute, ce sera son 1er piano et le budget est très serré (une trompette à acheter aussi cette année et un saxo également). Nous ne cherchons donc pas un "bon" piano mais un piano qui lui permette de faire ses 1er pas et de confirmer son envie d'apprendre le piano. Elle fait déjà de la flûte et ne compte pas arrêter. par contre, nous ne voulons pas qu'elle soit démotivée par un piano qui serait difficile à jouer (son, toucher....)
nous avons vu un Samick S 108s hier d'une vingtaine d'année chez des particuliers qui me semble correct mais au prix de 1000 euros (alors que vu tout ce que je lis en ce moment, sa valeur serait plutot de 500 euros).
nous allons voir un autre piano ce weekend Rippen, de 10 ans , aucune autre info pour l'instant. prix de vente 350 euros
par contre, j'aimerai votre avis sur le piano que nous allons voir ce soir notamment au sujet de la marque : Gebelin! pour moi Gebelin est un vendeur de piano et non un fabricant de piano! si quelqu'un peut m’éclairer!
merci
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: piano d'occasion Gebelin

Message par Lee »

Concernant Gebelin, un accordeur sur notre forum a dit des mauvaises choses :
viewtopic.php?f=7&t=11120&p=183086&hili ... in#p183086

Je viens de faire quelques recherches à Paris et il y a des occasions dans votre budget et peux passer ces infos si ce n'est pas loin...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
delphine civrais
Messages : 2
Enregistré le : ven. 07 sept., 2018 9:38

Re: piano d'occasion Gebelin

Message par delphine civrais »

Merci beaucoup pour l’i
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: piano d'occasion Gebelin

Message par Lee »

Je ne sais pas ton budget. Je viens de voir l'annonce pour ce piano au prix négociable. Comme c'est une bonne marque, récent et il était bien entretenu, ça pourrait être très intéressant :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 12408.htm/

Je viens de remonter un fil qui peut être intéressant aussi, dans lequel j'ai mis l'annonce d'un Gaveau à 750.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre