aide 1er achat

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
fifty.galak
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2018 13:46
Mon piano : Yamaha b1

aide 1er achat

Message par fifty.galak »

bonjour ,

Je suis en pleine réflexion , je loue un yamaha b1 mais maintenant que je me dit que je vais continuer , je réfléchi à l achat de mon premier acoustique.
J hésite beaucoup car après avoir lu pas mal d article sur le forum je me rend compte que ce n'est pas facile du tout de choisir. Je pensai partir sur un droit mais niveau prix ça part dans tout les sens. Après je vois des petits 1/4 de queue pas trop cher . Je ne parle même pas des magasins sur paris qui appliquent une sur côte je pense . Voila ce que j ai vu après je sais que je dois aller les essayer mais si déjà des personnes peuvent m aider.

Merci :D :D :D :D

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 37075.htm/

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 26700.htm/

https://www.leboncoin.fr/vi/1483022017.htm/

https://www.leboncoin.fr/vi/1468852184.htm/
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: aide 1er achat

Message par Lee »

Il y a un intru. :wink: Tu es intéressé par le Yamaha pour le Silent ? Les prix des piano varient beaucoup aussi dans ta liste...

Ça vaut le coup d'essayer tout ce qui t'intéresse si tu n'as pas encore fait. Les deux grands papis français sont sûrement "dans leur jus" et auraient besoin des restaurations pour être bien probablement. Un bon technicien peut te dire si c'est possible et le coût bien entendu.

C'est vrai que ce n'est pas facile à choisir...sauf coup de coeur, le chemin à ton coeur est par tes oreilles. Plus tu essaies plus tu identifieras ce qui te plait.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Doodie L'alpaga
Messages : 179
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 17:43
Mon piano : Chavanne Trianon 120 Silencieux

Re: aide 1er achat

Message par Doodie L'alpaga »

Je rejoins Lee sur son avis : le mieux c'est d'essayer pour savoir ce que tu aimes ! N'hésite pas à faire le tour des magasins pour en essayer beaucoup, de différentes tailles, marques et âges.

Si le piano est vieux (plus de 40/50 ans), il mérite probablement une restauration qui peut être coûteuse. A savoir aussi que les très petits pianos à queue (moins de 1m50) sont souvent moins bons que des pianos droits sur le plan sonore (question de longueur de cordes je suppose).

Sinon, c'est purement un avis personnel, mais moi j'éviterai les Yamaha B. Si je devais choisir un Yamaha, je me tournerai plutôt vers le U1 ou le U3 qui sont fabriqués au Japon et qui ont une excellente réputation dans le monde entier. Avec un de la chance on peut en trouver d'occasion entre 3000 et 4000€ (avec de la chance j'ai dit :mrgreen: ). Le B3 n'est pas un mauvais piano, mais le prix me parait un peu élevé pour un piano de cette gamme.

Et enfin, le conseil qu'on donne à tout le monde : si un piano te plais, fais venir un accordeur pour vérifier l'état réel du piano avant de l'acheter.
Modifié en dernier par Doodie L'alpaga le mer. 05 sept., 2018 11:24, modifié 2 fois.
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: aide 1er achat

Message par Alicia »

Courage, je confirme, moi qui commence à regarder pour la fin de l'année (scolaire j'entends), j'ai beaucoup de mal. Et comme toi aussi, Yamaha est une marque qui me plait bien (on m'a en effet conseillé le U3), mais les vieux français (Gaveau, Pleyel), me plaisent aussi. pas facile :lol:
EnderMan
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 31 juil., 2014 23:06
Mon piano : August Förster 116D

Re: aide 1er achat

Message par EnderMan »

Alicia a écrit : mer. 05 sept., 2018 10:58 Courage, je confirme, moi qui commence à regarder pour la fin de l'année (scolaire j'entends), j'ai beaucoup de mal. Et comme toi aussi, Yamaha est une marque qui me plait bien (on m'a en effet conseillé le U3), mais les vieux français (Gaveau, Pleyel), me plaisent aussi. pas facile
Et les allemands dans tout ça ? Même dans les annonces je n'en vois pas un seul ! Il ne faudrait tout de même pas zapper le pays du piano par excellence... :wink:
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: aide 1er achat

Message par Alicia »

Oui en effet, on m'a conseillé Schimmel pardon (me suis trompé de marque :lol: ), mais c'est presque introuvable. Un magasin en vendait un vers chez moi mais plutôt cher, j'essayerais de retrouver l'annonce :)
Naropa
Messages : 841
Enregistré le : ven. 06 nov., 2009 13:08
Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter

Re: aide 1er achat

Message par Naropa »

L' Érard n'est pas vraiment un 1/4 de queue comme l'annonce le dit mais un "crapaud" : appellation qui désigne les pianos dont la longueur équivaut à la largeur du clavier. Les queues trop courts, comme dit plus haut sont souvent moins bons que des droits de qualité. C'est effectivement une question de longueurs de cordes qui sont plus croisées sur un droit, donc plus longues.
Le Gaveau dont le vendeur spécifie que le chevillage est récent, et qui doit donc avoir une bonne tenue d'accord, peu valoir le déplacement. Il existe aussi une multitude d'autre annonces dur LBC, mais il ne faut pas avoir peur de se déplacer parfois loin, et essayer, essayer, comparer pour trouver l'instrument qui vous ira. Ne concluez pas un achat sans l'avis d'un bon technicien… ! (Un prof de piano n'étant dans la plupart des cas pas un technicien [-X )
fifty.galak
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2018 13:46
Mon piano : Yamaha b1

Re: aide 1er achat

Message par fifty.galak »

Effectivement je n ai pas d annonce d allemand car les prix s envollent avec eux
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: aide 1er achat

Message par Lee »

Il y a des Sauter :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... text=Piano sauter&regions=12
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Thylia75
Messages : 18
Enregistré le : lun. 03 sept., 2018 20:07

Re: aide 1er achat

Message par Thylia75 »

Alors j'ai déjà vu toutes ces annonces (je cherche moi même un piano en ce moment) et je suis allée essayer le Gaveau 1930. Bon et beau piano, en revanche il est vieux ! Si tu n'es pas trop exigeant il fera très bien l'affaire pour quelques années, en revanche y'a du boulot dessus donc je doute que tu le gardes toute une vie...
Mais vraiment va l'essayer, pour ma part j'ai enfin trouvé mon bonheur mais il pourrait te charmer ;)
fifty.galak
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2018 13:46
Mon piano : Yamaha b1

Re: aide 1er achat

Message par fifty.galak »

Si ce n'est pas indiscret qu'est ce que tu as trouvé
Thylia75
Messages : 18
Enregistré le : lun. 03 sept., 2018 20:07

Re: aide 1er achat

Message par Thylia75 »

fifty.galak a écrit : jeu. 06 sept., 2018 20:30 Si ce n'est pas indiscret qu'est ce que tu as trouvé
Un yamaha quart de queue qui a bien été maltraité mais je compte le faire retaper un peu :)
fifty.galak
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 18 janv., 2018 13:46
Mon piano : Yamaha b1

Re: aide 1er achat

Message par fifty.galak »

On me propose un Yamaha lu 201 de 1987 qui depuis 2000 n est pratiquement plus utilisé pour 1900 euros négociable. Qu en pensez vous ?
Répondre