Test a l'aveugle

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Test a l'aveugle

Message par leLama »

Petit test à l'aveugle pour ceux et celles qui veulent s'amuser à reconnaitre des pianos (EDIT: reponse dans les messages qui suivent, ne pas les lire et ecrire la reponse au prealable si vous voulez jouer)
:
Modifié en dernier par leLama le lun. 03 sept., 2018 19:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Test a l'aveugle

Message par Lee »

Où sont les réponses ? Il faut qu'on les lance ?

Le dernier est le Bechstein. Les deux autres je ne sais pas trop, j'imagine l'Erard est le premier.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
VIX
Messages : 642
Enregistré le : lun. 04 févr., 2008 21:33
Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208

Re: Test a l'aveugle

Message par VIX »

Je vois aussi Bechstein en dernier, mais plutot Erard en 2.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Test a l'aveugle

Message par leLama »

Oui, C bechstein. Erard en B, et Hermann en A. Bravo Vix =D>

On est d'accord j'imagine que le C (Bechstein) est plus beaucoup plus agréable que les 2 autres.

Pour A et B, je trouve qu'ils sont assez differents et pourtant proches. A semble plus riche harmoniquement, mais comme désaccordé. A contrario, B (le erard donc) semble plus court et inégal, mais il "zoingue" un peu moins. De beaux moments, mais d'autres moments ou il semble dur, notamment aux alentours des 2 minutes, les accords sont désagréables a écouter je trouve. J'ai un parti pris en faveur de Erard, pouttant au final, je dois avouer que c'est celui que j'aime le moins des trois.

Pour moi, il n'etait pas clair que le plus beau etait le bechstein. J'en ai entendu qui étaient mal restaurrés et qui sonnaient vraiment mal. Ici, c'est plutot le Erard que je trouve pas formidable en comparaison d'autres restaurations que j'ai entendues. Meme sans aucune restauration, ca peut mieux sonner comme sur ce lien :
descordes
Messages : 197
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Test a l'aveugle

Message par descordes »

Je dirais À: Bechstein, plus profond et rond.
B: Erard, plus court mais mieux équilibré que le dernier qui est donc Hermann, beaucoup plus d'inharmonicité, basses floues...
On besoin les trois d'être accordés!!!
descordes
Messages : 197
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Test a l'aveugle

Message par descordes »

Je me suis trompé... comme quoi on se fait beaucoup d'idées sur un/ des sons pour une marque ou genre de piano...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Test a l'aveugle

Message par Lee »

Je connais pas Hermann et j'ai pensé que c'était une deuxième ou troisième marque, je trouvais aucune qualité de deuxième piano alors que j'apprécie parfois des anciens Erard.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre