Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Amelieae
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 août, 2018 6:19

Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par Amelieae »

Bonjour.
J'ai essayé un piano à queue WILH. STEINBERG modèle P165. Il a quatre ans. Il me plait. Je trouve le son très agréable. Mais je me dis que peut-être la sonorité va se dégrader dans les prochaines années vu qu'il est neuf.

Par ailleurs, auriez-vous une idée du prix que je peux proposer pource piano ?

Merci :)
Amelieae
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 août, 2018 6:19

Re: Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par Amelieae »

Personne ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par Lee »

Sur Leboncoin un piano semble remplir la même description à 8000€.

Normalement un piano de bonne qualité améliore après 4 ans (il n'est plus vert) avant de dégrader en qualité, mais je ne connais pas assez bien pour te renseigner. Je me demande si le même modèle a eu assez de retours sur suffisamment longtemps pour que quelqu'un puisse te dire des problèmes ou les faiblesses...

Il y a sur le forum un autre fil sur la marque, mais un modèle différent ?
viewtopic.php?f=7&t=19882&p=339616&hili ... ne#p339616
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Koll
Messages : 5514
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par Koll »

Je trouve cela cher (14500€ neuf) pour un piano chinois. Quant à la longévité : qui vivra verra...
Amelieae
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 août, 2018 6:19

Re: Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par Amelieae »

Merci de vos retours. Je vais réfléchir, tout achat méritant réflexion ! :)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par Lee »

Koll trouve n'importe quel piano chinois à n'importe quel prix trop cher, parce que c'est chinois...

Amelieae, l'important c'est que tu aimes la sonorité de ce piano mais tu veux être sûr que cette sonorité ne change pas bientôt, alors pourquoi pas faire venir un technicien professionnel neutre pour évaluer le piano ? Il/elle peut faire un bilan complet sur tout élément qui peut changer rapidement ou après longtemps et qui aura un influence sur le son. De toute façon c'est ce qu'on conseille à tout le monde qui achète un piano d'occasion.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par Jerome.A »

Koll a écrit : mar. 28 août, 2018 23:08 Je trouve cela cher (14500€ neuf) pour un piano chinois. Quant à la longévité : qui vivra verra...
Bien que je n y connaise rien en piano accoustique, n'y a t il pas des grandes ameliorations ces dernieres annees?
Je vois en guitare des grandes distributions faites en chine avec un rapport qualite prix absolument imbatable, ce qui n etait pas le cas il y a a peine 5-7 ans.
Peut etre que pour les piano il en est deja de meme. C'est tout de meme le pays le plus gros consommateur de piano au monde, ils achetent de belles marques et a un moment le savoir faire va bien se transferer.
Peut etre que dans 20-30ans on dira qu on a ete bête de ne pas acheter ce piano chinois de 2018-2020 :)
Koll
Messages : 5514
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par Koll »

Jerome.A a écrit : mer. 29 août, 2018 11:20
Koll a écrit : mar. 28 août, 2018 23:08 Je trouve cela cher (14500€ neuf) pour un piano chinois. Quant à la longévité : qui vivra verra...
Bien que je n y connaise rien en piano accoustique, n'y a t il pas des grandes ameliorations ces dernieres annees?
Je vois en guitare des grandes distributions faites en chine avec un rapport qualite prix absolument imbatable, ce qui n etait pas le cas il y a a peine 5-7 ans.
Peut etre que pour les piano il en est deja de meme. C'est tout de meme le pays le plus gros consommateur de piano au monde, ils achetent de belles marques et a un moment le savoir faire va bien se transferer.
Peut etre que dans 20-30ans on dira qu on a ete bête de ne pas acheter ce piano chinois de 2018-2020 :)
Euh... guitares Lag ?
Ce n'est plus ce que c'était, et quand on compare avec Vigier...
https://blog.myguitare.com/materiel-gui ... re-france/
On retrouve la même chose avec Pleyel, on en a déjà discuté
viewtopic.php?f=7&t=16906
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par katy »

Apparemment cette marque suscite beaucoup d'interrogations car j'avais eu un gros coup de coeur sur un de ces pianos (mais droit) et l'achat m'a été fortement déconseillé par ... le magasin même qui le vendait :shock: (évolution incertaine) J'en ai reparlé avec le patron qui s'occupe de mon piano et il n'en démord pas... et moi de mon côté j'ai toujours quelques doutes sur mon choix même si je ne suis pas à plaindre... aurais-je dû faire le pari W. Steinberg ? Je trouvais aussi la sonorité sensationnelle, très ronde et moelleuse, bref tout ce que je cherchais :?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par Lee »

Mais c'est le magasin qui s'est prouvé hyper malhonnête qui t'a dit ça, Katy ? Il avait peut-être d'autres clients intéressés...

J'ai bien aimé un Steinberg queue à la fête Piano Majeur à Montpellier mais je ne sais pas/plus son année ou où il était fabriqué.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par katy »

Lee a écrit : jeu. 30 août, 2018 11:58 Mais c'est le magasin qui s'est prouvé hyper malhonnête qui t'a dit ça, Katy ? Il avait peut-être d'autres clients intéressés...

J'ai bien aimé un Steinberg queue à la fête Piano Majeur à Montpellier mais je ne sais pas/plus son année ou où il était fabriqué.
C'est plus compliqué que ça, c'est une grande maison a priori concurrente mais en réalité associée qui a "sauvé l'affaire", j'ai vraiment l'impression qu'il n'avait pas cette marque en haute estime et il y avait l'argument : c'est chinois, et on ne sait pas trop ce que ça va donner...D'un autre côté, pourquoi les vend-il alors :?

Le fait est que ces pianos sont très séduisants... Pour moi ç'aurait vraiment été le choix du coeur :?
Amelieae
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 août, 2018 6:19

Re: Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par Amelieae »

J'ai fais la connaissance de cette marque en allant dans un grand magasin de piano dans lequel j'ai essayé beaucoup de piano à tour de rôle : essai Yamaha, schimmel, Pleyel, gaveau ( droit, à queue), puis.... Steinberg (droit, neuf). Et là je me suis dis, je l'aime bien lui ! Et je l'ai trouvé plus agréable que des pianos à queue. C'est vraiment la synthèse au niveau du son que je recherchais. Puis, j'ai réessayé d'autres (stneiway à queue, comme l'occasion ne se présente pas tous les jours). Je crois que j'ai moins apprécié ce dernier niveau qualité prix... :cry: Bref, un coup de cœur. Celui que j'ai essayé c'est un steinberg construit en Allemagne. Il yen avait un autre Steinberg (qui est passé en Chine pour je ne sais plus quel stade) et je l'ai trouvé moins bien. Donc, j'ai regardé si je trouvais des occasions sur le Steinberg. Mais, je n'envisageais pas d'investir autant dans un piano..'
Amelieae
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 août, 2018 6:19

Re: Avis piano WILH. STEINBERG modèle P165

Message par Amelieae »

Je viens de repérer un piano droit Steinberg C6 avec comme numéro de série 171933, à 3000 euros. Quelqu'un aurait un avis ? :roll:
Répondre