Avis marque Hupfeld?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Avis marque Hupfeld?

Message par Julien_Rubato »

Bonsoir.

Je peux acquérir pour à peine 200€ un Hupfeld âgé d'environ 25 ans.
(Je ne connais pas la série du piano ni son numéro)
Avez-vous des expériences avec Hupfeld?
Les pianos de cette marque sont ils agréable à jouer?
Si je l'achète, je devrait le garder pour un temps d'environ 10 ans.
J'attend vos retours.
Bonne soirée..
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Re: Avis marque Hupfeld?

Message par Julien_Rubato »

Je remonte le sujet, demain je vais voir le piano.

C'est un Hupfeld AIDA, je ne sais pas si des PMistes on des avis sur cette marque :mrgreen: ?
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Avis marque Hupfeld?

Message par Serge »

Bonsoir, m’est avis qu’il doit avoir plus de 25 ans!
Théoriquement ce devrait être un piano médiocre avec en plus des fourches en plastiques très problématiques (les marteaux sont souvent freinés voir bloqués).
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Avis marque Hupfeld?

Message par tech_piano »

Serge a écrit : ven. 12 oct., 2018 18:47 Bonsoir, m’est avis qu’il doit avoir plus de 25 ans!
Théoriquement ce devrait être un piano médiocre avec en plus des fourches en plastiques très problématiques (les marteaux sont souvent freinés voir bloqués).
On en trouve beaucoup en piteux état mécanique en effet... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce ne sont pas des pianos "accordeurs friendly"; ça bâille de partout... [-o<

Mais certains sont passés presque à travers les ravages du temps, et dans ces cas là ce sont des pianos d'étude qui remplissent le contrat. Sonorité plutôt ronde et chantante, et quand la mécanique fonctionne, le toucher est assez plaisant. :idea:

Personnellement, quand un modèle est fonctionnel, je trouve que c'est plus porteur que les pianos d'entrée de gamme actuels, et ce malgré tous les défauts que contiennent les Hupfeld (et il y en a un sacré paquet)... Mais cela n'engage que moi! :wink:

Donc attention aux épaves avec cette marque, impossibles à dépanner (à moins d'y passer un budget conséquent), mais si vous tombez sur un modèle en état satisfaisant, why not?
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Re: Avis marque Hupfeld?

Message par Julien_Rubato »

Bonjour.
J'ai testé le piano, le toucher est bon, je n'ai pas vraiment pu expérimenter les nuances mais ils avaient l'air complètes, je pense que je vais l'acheter.
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Avis marque Hupfeld?

Message par leLama »

Bonjour Julien,

Il faut surtout veiller a ce que tout soit en bon état de fonctionnement : pas d'étouffoir cassé, de marteau qui grelotte a cause d'un manche de marteau fendu ... S'il y a une touche ou deux paresseuses, ce n'est pas la fin du monde, l'accordeur te fait un petite correction lorsqu'il se deplace pour l'accord. Si le piano est en bon état de fonctionnement, ce sera mieux qu'un numerique qui ne permet pas ce jeu subtil entre les doigts et la mecanique. En revanche, le moindre dysfonctionnement est pénible, j'ai une touche dont l'echappement est cassé sur le piano que je restaure, et chaque passage sur cette touche est mechamment audible. Donc prends bien le temps d'appuyer sur chaque touche une a une, sans te presser, vite et lentement, pour voir que toute la mecanique fonctionne bien.

Puisque ca a l'air tendu pour toi et tes parents au niveau financier pour le piano et que tu parlais du transport, on peut tres bien faire le transport soi-meme s'il n'y a pas d'etage. Il faut une remorque ou une camionnette, un jeu de sangles, 3 ou 4 adultes, des roulettes ou des rondins de bois a glisser sous le piano pour le faire rouler. En revanche, je déconseille de faire soi meme s'il y a un étage. Il y avait juste 3 marches quand j'ai transporté le mien (rez-de-chaussée surélevé), et le passage des marches était deja sport, heureusement qu'on était 4.
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Re: Avis marque Hupfeld?

Message par Julien_Rubato »

leLama a écrit : dim. 14 oct., 2018 12:31 Bonjour Julien,

Il faut surtout veiller a ce que tout soit en bon état de fonctionnement : pas d'étouffoir cassé, de marteau qui grelotte a cause d'un manche de marteau fendu ... S'il y a une touche ou deux paresseuses, ce n'est pas la fin du monde, l'accordeur te fait un petite correction lorsqu'il se deplace pour l'accord. Si le piano est en bon état de fonctionnement, ce sera mieux qu'un numerique qui ne permet pas ce jeu subtil entre les doigts et la mecanique. En revanche, le moindre dysfonctionnement est pénible, j'ai une touche dont l'echappement est cassé sur le piano que je restaure, et chaque passage sur cette touche est mechamment audible. Donc prends bien le temps d'appuyer sur chaque touche une a une, sans te presser, vite et lentement, pour voir que toute la mecanique fonctionne bien.

Puisque ca a l'air tendu pour toi et tes parents au niveau financier pour le piano et que tu parlais du transport, on peut tres bien faire le transport soi-meme s'il n'y a pas d'etage. Il faut une remorque ou une camionnette, un jeu de sangles, 3 ou 4 adultes, des roulettes ou des rondins de bois a glisser sous le piano pour le faire rouler. En revanche, je déconseille de faire soi meme s'il y a un étage. Il y avait juste 3 marches quand j'ai transporté le mien (rez-de-chaussée surélevé), et le passage des marches était deja sport, heureusement qu'on était 4.
Bonjour.
Le piano devra sois être posé dans la chambre au premier étage, et dans un escalier très étroit car il tourne en angle droit très serrer, ou dans mon ancienne chambre, mais elle assez petite. Elle se situe au rdc.
Dans tout les cas j'ai peur que positionner se piano sois impossible :cry:
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Ericpiano
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 13:24
Mon piano : yamaha

Re: Avis marque Hupfeld?

Message par Ericpiano »

Je me demande, comment mettre le piano dans le camion?
Car si il y ades difficultés à monter un piano au 1e étage, je ne vois pas bien non plus comment le mettre dans le camion.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Avis marque Hupfeld?

Message par leLama »

Bonsoir Eric, tu mets le piano contre le camion ouvert, et tu fais basculer en prenant appui sur le bord du camion. Il faut mettre une couverture et/ou un carton sur le bord pour que le piano ne s'abime pas quand tu le bascules.
Ericpiano
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 13:24
Mon piano : yamaha

Re: Avis marque Hupfeld?

Message par Ericpiano »

Ha d'accord, merci je ne savais pas. Il faut donc que le camion n'ait pas de boule de remorquage sinon c'est cuit ou alors démonter la boule?
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Re: Avis marque Hupfeld?

Message par Julien_Rubato »

Bonjour.

Le piano est arrivé à destination.
Seulement, j'ai son numéro de série mais je ne sais pas comment le dater maintenant.
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Ericpiano
Messages : 11
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 13:24
Mon piano : yamaha

Re: Avis marque Hupfeld?

Message par Ericpiano »

C'est chouette que tu aies ton piano, ça doit te remotiver. Comment tu t'y es pris finalement pour le transport?
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Re: Avis marque Hupfeld?

Message par Julien_Rubato »

Ericpiano a écrit : lun. 22 oct., 2018 16:54 C'est chouette que tu aies ton piano, ça doit te remotiver. Comment tu t'y es pris finalement pour le transport?
Avec 4 personnes dont moi, et la camionnette de mon oncle on a soulevé le piano grâce à des sangles puis on à refais le trajet retour.
Pour l'instant il est dans le garage, dans quelques semaines à peine il sera dans la maison.
Même si il à pas été accordé depuis 10 ans il à un son très acceptable.
Pour l'accord j'attends qu'il sois dans la maison.
Et oui ça me motive comme pas possible avec un peu de travail je terminerai l'opus 28 n°7.
(C'est un cadeau pour ma prof que je jouerais pour l'audition en décembre.)

Amicalement, Julien.
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Répondre