Roland HP 506 Avis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Doodie L'alpaga
Messages : 179
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 17:43
Mon piano : Chavanne Trianon 120 Silencieux

Roland HP 506 Avis

Message par Doodie L'alpaga »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement à la recherche d'un piano numérique pour mon appartement, de la gamme Yamaha CLP 635/645 à peu près. Je suis ouvert aux autres marques, mais je ne connais pas les modèles et je n'ai pas encore pu essayer d'autres marques. J'ai l'occasion d'avoir un Roland HP 506 de 2016 pour moins de 1000€ (plus produit, prix neuf en 2016 : 2000€). Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'en essayer un de ce modèle ?

Je vais certainement aller l'essayer mais je me demande surtout dans quelle gamme se situe ce piano par rapport aux modèles actuels. J'ai l'impression qu'on se situe dans la même gamme que les CLP 535/545 de Yamaha, donc dans la gamme que je recherche ! Si certains peuvent éclairer ma lanterne, je suis preneur :D
Djeff06
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 mars, 2019 19:08
Mon piano : ?

Re: Roland HP 506 Avis

Message par Djeff06 »

bonsoir alors le roland?
si possible d'avoir des infos sur ce model
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Roland HP 506 Avis

Message par mh_piano »

J'ai un Roland DP603 depuis 2 ans, c'est la même gamme que le HP605 mais avec un meuble plus léger et donc des ampli moins puissants.
Je suis très contente du toucher, et satisfaite du son au casque.
J'avais comparé avec des yamaha (j'aimais moins le toucher, et je préférais le son des graves sur le Roland) dans le même magasin lorsque j'avais choisi, ainsi qu'avec le HP605 que j'ai écarté pour une question d'encombrement.
Difficile néanmoins de faire d'un avis une généralité ! Le choix entre ces instruments est aussi une affaire de goût (son, toucher, look).
A moins de 1000€ ça me parait tout à fait honnête.
Djeff06
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 mars, 2019 19:08
Mon piano : ?

Re: Roland HP 506 Avis

Message par Djeff06 »

merci,en fait je cherche mon 1er piano et je ne sais pas quoi prendre.je vois beaucoup de bien sur le bird dp1 sur la toile.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Roland HP 506 Avis

Message par floyer »

J’en connais un qui a eu des surprises (un effet était buggué, il fallait le désactiver) avec une marque inhabituelles (autre que Yamaha, Roland, Kawai, Korg et Casio). Du coup difficile de le conseiller.

De plus, l’idéal est de tester le modèle en magasin, ce qui risque d’être difficile avec ce type de modèle plutôt vendu par correspondance.

Malheureusement, chez Yamaha c’est plutôt 400€ avec le P45 qui n’est pas piano meuble.

Du coup, - pour le prix - je suis partagé.
Djeff06
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 mars, 2019 19:08
Mon piano : ?

Re: Roland HP 506 Avis

Message par Djeff06 »

ce qui m'etonne c'est justement 300e garantie 3 ans.
il y a 3 videos sur youtube de ce piano.
en voici une:
Djeff06
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 mars, 2019 19:08
Mon piano : ?

Re: Roland HP 506 Avis

Message par Djeff06 »

Ou alors je suis sur un hp506 roland.mais comme je n'y connais rien
Répondre