Choix piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Malpju
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 juil., 2018 23:49

Choix piano numérique

Message par Malpju »

Bonjour
Je suis à la recherche d'un piano numérique d'occasion pour débuter.
A prix égal,
Selon vous, mieux vaut il opter pour un Yamaha arius YPD 162 de 2015 ou un clavinova CLP 240 de 2005 ?

Le premier est plus récent, le second plus performant ?

Merci de vos retours et commentaires.

Julien.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Choix piano numérique

Message par roulroul »

C'est vivement conseillé d' essayer la bête avant d' acheter, et de se faire une opinion sur place
et s' assurer que tout fonctionne bien, touches, boutons, et que tout soit complet
notice, alim, pupitre, notice.
Faut pas se fixer sur un modèle en particulier, mais plutôt des caractéristiques, y a pas que Yamaha dans la vie...
Tu peux très bien tomber sur une autre marque Roland, Casio, et avoir un coup de cœur...
enfin c'est un avis....
BEAUDET
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 déc., 2014 21:57

Re: Choix piano numérique

Message par BEAUDET »

Bonjour . Je ne suis pas un super expert mais un instrument se choisit en l'essayant . Il doit faire parti de vous . On le ressent tout de suite . Je parle bien sûr en partant d'un instrument de bonne qualité . Pour moi , pour un clavier numérique , il faut partir d'une fourchette ( 750 euros prix de départ en instrument neuf ) . Ensuite la question importante c'est vôtre niveau de piano . Si vous êtes un peu dégrossi , là il vous faut un bel instrument avec un toucher lourd mais il y a des différences entre les Marques . C'est à vous de faire l ' essai si vous le pouvez dans un magasin . Moi j'aime le touché KAWAI et leurs sons . Je possède un ES8 qui est fabuleux . Roland possède la série FP qui a un bon touché et des sons de Piano qui sont bons . Yamaha est bon aussi mais à partir du P55 et les sons sont plus feutrés . Casio est bien aussi mais il faut taper dans un budget à partit de 900 euros en neuf , Korg possède aussi du bon matos , KURSWEIL a du bon matos aussi et bonne renommée . Pensez aussi au SAV en cas de panne .
Voilà et quand a acheté du matos d'occasion , faire attention à l'électronique et au bon fonctionnement des touches .
Voilà mon analyse
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Choix piano numérique

Message par bernard »

Selon vous, mieux vaut il opter pour un Yamaha arius YPD 162 de 2015 ou un clavinova CLP 240 de 2005 ?
13 ans pour un numérique cela fait beaucoup , j'irais plutôt vers le plus récent, à priori
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Choix piano numérique

Message par floyer »

Le générateur de son de l’YDP162 est plus moderne que celui du CLP240. Je choisierais plutôt le premier. Les claviers sont comparables de mémoire (GH), donc assez bons sauf si l’on a besoin de qualité de répétition élevée.

Il est possible que l’amplification du CLP240 soit plus élevée (2x30 ou 2x40W au lieu de 2x20W), mais l’âge de l’électronique rend préférable l’YDP qui aura probablement moins de risque de panne ou d’usure.
Répondre