Choix piano numérique pour débutant

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lesoldat73
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 juil., 2018 21:19
Mon piano : Aucun

Choix piano numérique pour débutant

Message par lesoldat73 »

Bonjour à tous ! :D

Cela fait un moment que je voulais jouer un instrument de musique et j'ai jeté mon dévolu sur le piano !
Pour le moment, j'ai un vieux clavier de 40 touches pour me faire la main sur les bases, mais je veux passer en gamme supérieure.

J'ai fait mes petites recherches et je suis tombé sur 2 pianos numériques assez sympa, mais je n'arrive pas à faire mon choix :


1 : Le Alesis Recital : https://www.amazon.fr/Alesis-Recital-Pi ... ique-Noir/ dp/B01DZXE9NC (supprimer l'espace avant dp)

2 : Le Yamaha P45B : https://www.thomann.de/fr/yamaha_p_45_b.htm

Moi choix initial porte plus sur le p45, mais le alesis recital à plusieurs avantages, plus léger, moins chère, 128 polyphonies, haut-parleur plus puissant, ...

J'aimerais avoir l'avis de personnes plus éclairés que moi pour me décider :D

Merci d'avance
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par panwork »

Dans une gamme abordable moi c'est le roland FP30 que je trouve a peu pres correct.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par leLama »

lesoldat73 a écrit : mer. 25 juil., 2018 23:07 mais le alesis recital à plusieurs avantages, plus léger, moins chère, 128 polyphonies, haut-parleur plus puissant, ...

J'aimerais avoir l'avis de personnes plus éclairés que moi pour me décider :D

Merci d'avance
quels sont tes besoins ? As tu besoin de 128 polyphonies ? As tu besoin de davantage de puissance ?
lesoldat73
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 juil., 2018 21:19
Mon piano : Aucun

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par lesoldat73 »

Merci de vos réponses !

Alors, pour le moment je ne fais que débuter et je suis en appartement donc la majorité du temps je compte jouer avec un faible volume ou avec un casque, mais je compte garder ce piano pendant un petit moment donc j'essaye de prévoir ce qui pourrait arriver dans le futur (Je n'arrive pas à me rendre compte si le 2 x 6 W est suffisant ou non).
Pour les 128 polyphonies je doute que cela me soit très utile pour le moment, ce qui penche le plus dans la balance c'est le prix, est-ce que cela vaut le coup d'ajouter un peu plus pour le yamaha ou alors commencer sur le alesis et monter en gamme par la suite.

Donc en résumé, je cherche un piano qui produit un son et un toucher semblable à celui d'un piano acoustique (sans en avoir la perfection) tout en gardant un budget d'environs 400€ max.
Benoit31
Messages : 121
Enregistré le : mer. 28 déc., 2016 12:01
Mon piano : Yamaha SU 118C
Localisation : Toulouse

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par Benoit31 »

Bonjour,
Sans vouloir te décourager 400 EUR ce n'est 'est pas assez pour l achat d'un piano numérique neuf et c'est très juste pour de l occasion . :( .... Essaye d'augmenter un peu ton budget vers 600 euros afin de rechercher un piano numérique d occasion d une valeur neuf de 1000 1200 euros , ce qui est selon moi le prix mini pour un piano numérique.
Par exemple un Yamaha arius ydp51. J'ai fait ce choix il'y a quelques années lorsque j'ai débuté le piano. J'ai acheté un ydp51 600 euros d occasion que j'ai revendu deux ans plus tard 550 euros en moins d'une semaine sur lbc . Autrement dit si finalement le piano ne te plait pas tu perdras peu d'argent en le revendant.

Cordialement
panwork
Messages : 256
Enregistré le : mar. 24 oct., 2017 9:05
Mon piano : iq22 wilh steinberg

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par panwork »

Moi j'en démord pas, apres avoir essayé toutes les gammes de numérique, j'ai trouvé le FP30 etre un tres bon ratio qualité prix et surtout il tient dans le budget de 500 neuf garantie livré avec pedale etc... Le succes de ce roland (plusieurs millions de pieces à la sortie) est lié à la mise à l'amende de Yamaha - plus cher et moins performant - obligé de revoir sa copie. Le fp30 est sorti en septembre 17, il y a moins d'un an et pour le prix, c'est convaincant. Bien sur on pourra toujours dire que tel hybride a 4500e est mieux. Certes. Allez l'écouter et le tester
lesoldat73
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 juil., 2018 21:19
Mon piano : Aucun

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par lesoldat73 »

J'irai faire un tour, merci du conseil ! (Mais le prix dépasse bien mon budget :? )
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par DIDIER25 »

C'est embêtant d'être lié à un aussi petit budget quand on a vrai envie de jouer et que l'on cherche (à juste titre) une qualité minimale. Il y a bien souvent chez les vendeurs des solutions de "location-vente" ou de crédit gratuit qui permettent de dépenser un peu plus sans trop grever son budget. Rensiegnez vous, mais je comprends bien que vous puissiez refuser de telles solutions.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4428
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par DIDIER25 »

Je suggère aussi certaines occasions encore récente chez Roland. on peut trouver des F110 R à moins de 400 € et qui ont moins de dix ans. Compte tenu de la fiabilité c'est une solution également.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par roulroul »

Le roland FP 30 est sympa : plus cher que ton budget certes, mais ça vaut le coup.

lesoldat73
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 juil., 2018 21:19
Mon piano : Aucun

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par lesoldat73 »

Je n'arrive vraiment pas à me décidé ! Si je me dirige vers les occasions, de quoi je dois me méfier ?
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par roulroul »

Une occase, c'est conseillé de l' essayer avant achat;
avec toutes les fonctions, et voir si tous les accessoires sont présents, pupitre, notice, alimentation,
et prendre garde que le prix n' approche pas celui du neuf....
Une suggestion :
Le neuf tu peux peut être le payer en 2 ou 3 fois sans frais ?
Merci le petit bonhomme vert ! :D :mrgreen: :)
lesoldat73
Messages : 5
Enregistré le : mer. 25 juil., 2018 21:19
Mon piano : Aucun

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par lesoldat73 »

Je viens de passer en magasin pour voir les pianos, le vendeur m'a déconseillé de prendre le p45 à cause de plusieurs mauvais retours, à la place, il m'a parlé du Casio CDP-130 qui est moins chère donc j'imagine moins performant que le fp30 mais qui pourrait être suffisant pour l'utilisation que je prévois d'en faire.
Je ne me suis pas encore assez renseigné sur le casio, des avis ?

(Je n'ai pas pu tester le fp30 pour comparer, il ne l'avait pas en stock) :?
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par roulroul »

Chez Casio, pour moi excellents sons de pianos, a confirmer par d' autres....
pianissim
Messages : 182
Enregistré le : sam. 28 avr., 2012 20:34

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par pianissim »

Bonjour, attention à la fiabilité chez Casio...
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Choix piano numérique pour débutant

Message par roulroul »

Ben non, j'en suis au 3eme Casio,
RAS, par contre sur mon premier clavier Yamaha PSR 233,que je possède toujours,
le bouton marche arrêt a été changé, comme quoi...
Répondre