Choix entre CLP 635 et CA 48

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
aus
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 juil., 2018 10:05

Choix entre CLP 635 et CA 48

Message par aus »

Bonjour,

Je fais du piano depuis 1 an et demi sur un artesia PA-88w, donc il est temps de changer :D .

Je comptais partir sur le yamaha qui est dans mon budget, j' ai eu l' occasion de le tester, je le trouve bien, après je n' ai pas beaucoup de comparaison hormis mon piano et le quart de queue de ma prof (yamaha aussi).

en faisant des recherches j' ai vu le CA 48 à 200, 300 euros de plus, avec, semblerait il un meilleur touché via sa mecanique de clavier "grand feel compact", touche en bois, contre le gh3x en plastique de yamaha.
Il a aussi moins de fonctionnalité un peu gadget comme l' enregistrement usb, et a moins de connectivité, je crois que le reste des technologies est plutot similaire.

Je me demande si ça vaut le coup de mettre 300 euros de plus pour ces différences.

Je ne peux pas aller essayer le ca 48, la boutique vendant des pianos la plus proche est à 70km et n' ont pas de kawai en expo :( .

Merci .
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Choix entre CLP 635 et CA 48

Message par quazart »

Pratiquant le numérique par obligation, le seul gadget que j'utilise est le changement de sonorité piano (et encore),et le port USB pour l'enregistrement - très pratique pour travailler. Et bien sûr les réglages du clavier et du volume !
Sinon, pour jouer du piano, tout le reste c'est du pipeau. Aucun intérêt.

Le toucher, l'appréciation est très personnelle,par nature ! Pour moi, il n'y a pas photo entre les 2 marques, à ce niveau de gamme, Kawaï est nettement supérieur. Mais rien ne dit que aurais le même jugement. Et commander sans essayer, sur la foi d'un seul avis, c'est vraiment prendre un risque.

Le plus sage serait donc de prendre celui au tu as essayé si il te convient.
Répondre