Samick SG 172

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Samick SG 172

Message par Spianissimo »

Je vais essayer ce piano bientôt....sans grande conviction
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 57741.htm/
pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une bonne surprise avec un Samick SG-172...je cherche à vrai dire une raison d'espérer... :mrgreen:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Mistinguette
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 juin, 2018 18:38
Mon piano : Yamaha GB1

Re: Samick SG 172

Message par Mistinguette »

Waow. Je t'ai donné des idées ? Prix négociable à ce prix là :shock: . Faut voir... Il n'a pas l'air bien vieux pourtant.
Avatar du membre
Mistinguette
Messages : 16
Enregistré le : lun. 11 juin, 2018 18:38
Mon piano : Yamaha GB1

Re: Samick SG 172

Message par Mistinguette »

Cela dit, çà reste un piano à queue...
Donc vas-y voir !!!
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Samick SG 172

Message par Spianissimo »

Oui, je vais aller y voir...rien à perdre, mais je n'y crois pas, ceci dit, c'est vraiment à côté de chez moi. Dans l'idéal j'aimerais trouver au minimum un Yam de la catégorie C...mais ça ne court pas vraiment les rues ici....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Samick SG 172

Message par tech_piano »

Bonjour à vous! :wink:

Ils ne sont pas si mal que ça ces Samick! Le prix est raisonnable, mais il faut regarder dans les coins, et bien évaluer l'usure. :idea:

Toucher ferme, en général, mais on arrive à un bon degré de performance avec des réglages bien menés. Au niveau sonore, le médium peut sembler un peu nasal, mais avec une harmonisation soignée, c'est loin d'être ridicule! :wink:

Si l'état global du bestiau laisse envisager l'avenir sereinement, et qu'il vous plait (avant tout!), c'est à voir en effet! :wink:
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Samick SG 172

Message par Spianissimo »

Gro192 a écrit : mar. 17 juil., 2018 20:58 Bonjour à vous! :wink:

Ils ne sont pas si mal que ça ces Samick! Le prix est raisonnable, mais il faut regarder dans les coins, et bien évaluer l'usure. :idea:

Toucher ferme, en général, mais on arrive à un bon degré de performance avec des réglages bien menés. Au niveau sonore, le médium peut sembler un peu nasal, mais avec une harmonisation soignée, c'est loin d'être ridicule! :wink:

Si l'état global du bestiau laisse envisager l'avenir sereinement, et qu'il vous plait (avant tout!), c'est à voir en effet! :wink:
Merci à vous Gro192 :D , alors le test est fait, le piano est du début des années 2000 à priori, (j'ai le n° de série, il faut que je vérifie) le meuble est en super état, le dernier accord a été fait il y a un an, les cordes sont un peu oxydées de partout mais c'est surtout les basses qui ont souffert (comme tous les pianos que j'ai pu essayer en Martinique et là, c'est aussi la cata....), toutes les cordes du dernier octave mg + jusqu'au dernier "la" sont à changer. Sinon, j'ai été plutôt agréablement surpris par les mediums qui sont assez beaux, les aigus me paraissent potables bien qu'un poil criards ou trop clairs.... Le toucher est effectivement assez ferme, et la réponse en pp et ppp n'est pas très bonne, ce qui pour moi est un point hyper important. Je ne pense pas le prendre mais je suis assez surpris dans le bon sens du terme et pour le prix, je pense qu'il est vraiment pas mal. Mais, le prix n'est pas le facteur déterminant pour moi, et encore une fois, en rentrant, j'étais trop content de me remettre sur mon U3 :-k :oops: ... donc toujours en attente de l'occase qui tue sur mon île....qui ne viendra peut-être jamais...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre