Quel piano numérique milieu gamme ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Doodie L'alpaga
Messages : 179
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 17:43
Mon piano : Chavanne Trianon 120 Silencieux

Quel piano numérique milieu gamme ?

Message par Doodie L'alpaga »

Bonjour à tous,

Je commence par me présenter : j'ai fait quelques années de piano lorsque j'étais enfant/ado sur un piano acoustique droit (young chang au début puis un yamaha). 3 ans en école puis 4 ans tout seul. Etudes supérieures oblige, j'ai dû quitter pôpa et môman pour aller vivre à 800km de là et dire au revoir à mon piano.

Maintenant que j'ai un boulot et un appart stable, je souhaite reprendre le piano après 5 ans d'arrêt mais, étant en appart, un acoustique n'est pas envisageable avant quelques années :?

Mon budget se situe en gros entre le YDP-163 et le CLP-635, mais j'avoue ne pas connaître grand chose en piano numérique. ça m'embête de mettre plus cher que ça dans un piano numérique parce que :
1) ça reste un piano numérique :mrgreen:
2) je n'ai jamais été un gros joueur, je me qualifierai plus de joueur occasionnel.

Je n'ai pas encore été en essayer mais je pense le faire prochainement. Est-ce qu'un âme charitable saurait me conseiller sur les modèles de cette gamme qui méritent le détour ? (je ne connais que la gamme yamaha)

Merci d'avance :D
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: Quel piano numérique milieu gamme ?

Message par Alicia »

Bonjour Doddie,

Tout d'abord j'ai exactement le même parcours que toi ! Arrêt du piano après le baccalauréat, reprise après 5ans :D

Je trouve que tu as un beau budget, un YPD-163 est aux alentour de 900euros si je ne me trompe pas ?

Personnellement, j'avais un budget bieeeeeeen plus bas. Du coup, je me suis tournée vers un Casio cdp-130. J'avais peur car j'avais lu des avis mitigés sur la marque Casio, et finalement sur ce modèle là de très bon avis. Touché lourd, son très bon... du coup j'en suis ravie. Je sais que c'est pour débuté et qu'il me faudra vite passer sur mieux, mais pour reprendre ça me va :D

Sinon, je ne saurais te dire autre chose, peut-être y'a t-il de meilleur connaisseur sur le forum :)
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4438
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Quel piano numérique milieu gamme ?

Message par DIDIER25 »

Le CLP 635 devrait bien te convenir. Il possède de belles qualités et une fiabilité Yamaha légendaire. Désirant me tourner vers l'orgue, j'en ai commandé un (orgue numérique Johannus), mais ne souhaitant pas délaisser totalement le piano, j'ai également commandé un CLP 635. Les deux remplaceront mon Schimmel droit. Je n'ai pas choisi le Yamaha au hasard.....
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Doodie L'alpaga
Messages : 179
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 17:43
Mon piano : Chavanne Trianon 120 Silencieux

Re: Quel piano numérique milieu gamme ?

Message par Doodie L'alpaga »

Merci pour les réponses !
Oui j'ai un budget plutôt correct car je vais certainement revendre mon Yamaha droit qui est chez mes parents. Donc mon budget dépendra de ce que j'arrive à en tirer :wink:
J'irai en essayer pendant l'été et je vous tiendrai au courant de mon choix !
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: Quel piano numérique milieu gamme ?

Message par Alicia »

J'allais te demander pourquoi tu ne gardais pas ton piano droit mais je suis bête, tu es en appartement. :oops:
Doodie L'alpaga
Messages : 179
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 17:43
Mon piano : Chavanne Trianon 120 Silencieux

Re: Quel piano numérique milieu gamme ?

Message par Doodie L'alpaga »

Je suis en appartement et mon piano est à plus de 800km de là, ça me reviendrai moins cher de le revendre et d'en racheter un acoustique semblable près de chez moi que de faire le déménagement :lol:
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: Quel piano numérique milieu gamme ?

Message par Alicia »

Haha, ce n'est pas faux !

Je pars de chez mes parents l'année prochaine après un retour pour quelques temps, eh bien je regarde pour louer une petite maison, parce que je veux mon piano acoustique droit :D :D
Bastien
Messages : 640
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Quel piano numérique milieu gamme ?

Message par Bastien »

Je suis en appartement et je joue maintenant sur un petit droit...j'ai mis un matelas derrière que j'ai bien calé contre la table d'harmonie, un bon gros tapis et des petites coupelles achetées chez thomann 4 euros pièces et une bonne couverture sur le dessus. J'ai fait pas mal de tests, le son est donc contenu avec tout ça, mais vraiment ça me convient parfaitement ! Je me fiche bien de la puissance. Je préfère même comme ça que le son naturel, c'est plus feutré, c'est intime :) C'est un piano de location, mon piano à moi arrivera à la fin de l'été. Je joue pas mal avec la sourdine quand je travaille mon morceau et le soir aussi bien sûr, et ma récompense c'est de jouer sans quand le déchiffrage est à peu près terminé. J'ai demandé à mon voisin il n'entend absolument rien ! C'est donc très possible de jouer un acoustique en appartement, il faut juste choisir un piano pas trop puissant (donc pas un Yamaha u3 ^^) et aménager un peu autour...
Alicia
Messages : 175
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 14:15
Mon piano : Casio CDP-130
Localisation : Isère (38)

Re: Quel piano numérique milieu gamme ?

Message par Alicia »

Oui c’est sur que c’est plus d’organisation qu’un numérique ☺️ Bravo à vous je n’y aurais pas pensé !!
Répondre