Choix piano numérique débutant petit budget

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
jybent
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 juil., 2018 1:45

Choix piano numérique débutant petit budget

Message par jybent »

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un petit synthé l'année dernière pour apprendre le piano. J'en suis extrêmement satisfait mais aujourd'hui je me retrouve bridé par ses 66 touches.
J'aimerai donc partir sur un piano numérique avec 88 touches qui se rapproche le plus d'un vrai son de piano ainsi que des sensations de toucher similaire sachant que j'ai un petit budget d'environ 700/800€ (voir un peu plus si cela vaut vraiment le coup).
Je sais qu'a ce prix là je ne peux pas avoir un "vrai" piano mais je ne peux pas vraiment mettre plus et il me servira juste de piano de perfectionnement et d'apprentissage pour jouer chez moi, donc rien de bien professionnel.
Je trouve plein de piano dans ces prix là mais je n'y connais pas grand chose donc j'ai aucune idée de comment les comparer.
A première vu le Yamaha YDP-143 me parais bien mais j'aimerai bien avoir plusieurs avis et suggestions avant de me lancer dans un tel achat.

Merci d'avance pour votre aide !
Bastien
Messages : 639
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Choix piano numérique débutant petit budget

Message par Bastien »

Tu peux avoir un vrai petit piano d'étude pour ce prix là ! C'est très trouvable en occasion. Epluche les petites annonces, trouve un instrument qui te paraît convenable et contacte un technicien qui fera une expertise ( J'avais demandé à un tech de ma région qui demandait 50 euros pour ce service)
Si tu le peux ne te prives pas du plaisir de pouvoir jouer sur un acoustique comme j'ai fait pendant longtemps :) Car aucun numérique ne se rapproche des sensations de toucher d'un piano acoustique (à part les hybrides Yamaha et Kawai émminement dispendieux)
Répondre