Quel micro pour piano droit ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Piano Scribe
Messages : 98
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:23

Quel micro pour piano droit ?

Message par Piano Scribe »

Bonjour à tous,

Le but est de soutenir un petit piano droit lors de concerts dans un restaurant.
Les instruments et voix sont mixés et envoyés vers 2 enceintes Yamaha. La question à laquelle je ne peux pas répondre correctement est : "quel micro doit-on acheter pour le piano ?" et "Où installer le(s) micro(s) ?

D'après moi le(s) micro(s) s'installe(nt) sur le devant du piano, piano ouvert, ou sur le dessus avec juste le panneau supérieur ouvert. Mais je me demande si le "bruit" général (musique sur enceintes + service + clients) ne va pas déranger le micro ? Sinon pourquoi pas le disposer dans la caisse sous le clavier (à cause des bruits de pédales ?).

J'ai vu AKG PCC-160, ça me paraît intéressant mais je n'y connais rien ou presque !

Merci pour vos lumières !
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Quel micro pour piano droit ?

Message par Jerome.A »

Bonjour je ne vias pas repondre a ta question mais si j ai bien compris tu cherches a amplifier un piano droit en live.
tu trouves quelques elements de reponse sur google avec ces mots la.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Quel micro pour piano droit ?

Message par Mathieu79 »

Jerome.A a écrit : mar. 10 juil., 2018 14:40 Bonjour je ne vias pas repondre a ta question mais si j ai bien compris tu cherches a amplifier un piano droit en live.
tu trouves quelques elements de reponse sur google avec ces mots la.
L'envoyer sur google, il aura peut être une réponse... mais à mon avis il attend un échange un peu plus humain, un vécu , experience ... entre PM.

Math
Avatar du membre