Revendeur Forster en France?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Big Whoop
Messages : 61
Enregistré le : sam. 24 mars, 2018 22:04
Mon piano : C.Bechstein Contur 118

Revendeur Forster en France?

Message par Big Whoop »

Bonjour,

je cherche à essayer des forster 190 et 215, car j'en envisage l'achat à moyen terme,
je suis dans le sud autour d' Aubagne, et je n'arrive pas à trouver de revendeur dans ma région.
Je n'arrive pas non plus à trouver la liste des revendeurs officiels Forster. Pas de site Forster France...
Si des professionnels qui vendent cette marque peuvent se manifester, ce serai bien venue.
Je vais aussi me déplacer entre Marseille, Toulouse, Bordeaux, Poitier cette été,
il y a peut-être des professionnels qui font Forster dans ces régions.

J'ai écouté quelques prises de Forster 215, 190 et 270 et j'ai trouvé une couleur commune et très particulière à ces pianos,
sur laquelle j'ai flashé, surtout les basse et bas-medium du registre.

Musicalement.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Revendeur Forster en France?

Message par Arabesque44 »

Je crois que le magasin Anamorphose à Nantes en a reçu un récemment,cf page facebook
( petite impro gentillette sur "La Bohème" , on devine le potentiel de l'instrument! )

Sinon, d'autres magasins du groupement "les Maitres du piano" en ont apparemment en stock, tu pourras savoir lesquels en envoyant une demande via le formulaire
http://www.pianoshop.fr/PIANOS_A_QUEUE_ ... sc,pg0.htm

Bonne chasse!
Big Whoop
Messages : 61
Enregistré le : sam. 24 mars, 2018 22:04
Mon piano : C.Bechstein Contur 118

Re: Revendeur Forster en France?

Message par Big Whoop »

Merci pour la réponse,

c'est ce que je craignais, c'est le désert dans les départements 13-83-84-26, plus un revendeur Maitres du Piano autour de moi,
je dois allez à Nice ou à Nimes,
ce sont des instruments rares...
par contre du C3-C5-C7 reconditionné il y en a partout... même à la Supérette du coin. :mrgreen:
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Revendeur Forster en France?

Message par tech_piano »

Big Whoop a écrit : ven. 06 juil., 2018 23:55 c'est ce que je craignais, c'est le désert dans les départements 13-83-84-26, plus un revendeur Maitres du Piano autour de moi,
je dois allez à Nice ou à Nimes,
ce sont des instruments rares...
Bonjour à vous!

Instruments rares, je ne sais pas, mais ce sont surtout des instruments "non standards", et compte-tenu de la difficulté de vendre des pianos en ce moment, je crains que les magasins ne soient frileux à proposer des pianos qui risquent de rester longtemps en stock... :?

J'ai vu un 190 neuf qui est resté près de 10 ans en magasin, sans que personne ne lui trouve d'intérêt et, du jour au lendemain, une cliente a flashé dessus. Le piano était bon, mais loin des repères actuels. :wink:

Donc vous risquez de devoir bouger un peu, en effet... :oops:
Et pourquoi ne pas demander à un revendeur de vous mettre en lien avec Förster pour aller directement à Löbau tester des pianos chez Förster? Une visite d'usine de pianos est un joli voyage, et souvent un moyen d'apprendre beaucoup de choses passionnantes! :idea:
Répondre