Quel support très stable et mobile pour piano numérique?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Zoline
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 juil., 2018 3:08

Quel support très stable et mobile pour piano numérique?

Message par Zoline »

Bonjour à tous,
Quel chouette forum! :)

J'ai récemment acheté un piano numérique (Roland FP-30, entrée de game mais je suis grande débutante et étudiante, j'ai profité de la promo sur Thomann :) ) et pour ce piano, je cherche un support mobile (car je change d'appartement encore assez fréquemment) mais surtout stable et long.

Mon problème? Un chat qui monte sur à peu près tout... J'ai très peur qu'il fasse basculer le piano sur un support en X car ceux ci ne font pas la longueur du piano. Le piano ne fait que 14kg.

Je me demandais donc si certains parmi vous aviez des félins casse cou et aviez trouvé un support long et stable pour un piano numérique, tout en restant mobile...

J'ai trouvé un support en Z qui semble solide de la marque RTX mais sa longueur max est de 94cm. Ça veut dire que je vais avoir 20cm de piano de chaque côté qui dépasse, il ne faudrait pas que le chat saute sur ces 20cm ... :cry: Je ne sais pas s'il pourrait faire balancer le poids du piano en sautant comme ça...

J'ai aussi vu des supports à pieds "droits" comme ça:
https://www.woodbrass.com/accessoires-c ... 24938.html

Celui ci est plus long que d'autres que j'ai vu mais je ne vois pas trop comment le piano tient dessus et si ça fonctionne pour chaque modèle.

Si vous avez une idée pour moi, je vous en serai très reconnaissante! [-o<
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Quel support très stable et mobile pour piano numérique?

Message par Jerome.A »

alors aucun risque que ton chat meme si il est un peu gros ne fasse basculer le piano.
j'ai deux petits monstre bipede a la maison et ils n ont pas fait bouger le piano donc au final ca marche sur le support en X. par contre ce n'est pas d'une tres grande stabilite, qd tu joues ca bouge un peu.
J ai vite rajoute une planche de bois entre le X et le piano, decoupe a la mesure du piano. c'etait un peu mieux. puis finalement j'ai achete le meuble du FP30 et la c'est bcp mieux.
Sinon pour etre stable tu peux le poser sur un bureau ou une console. Ou tu fixes une étagère avec des equerres solides au mur.
Zoline
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 juil., 2018 3:08

Re: Quel support très stable et mobile pour piano numérique?

Message par Zoline »

Salut, merci pour ta réponse ! :D

Tu penses donc que si le chat monte sur un des 20cm qui dépasseront du piano de chaque côté, il ne peut pas le faire basculer en faisant contre poids? (c'est un grand chat de 6kg :? )

Le support que j'avais repéré, qui faisait 94cm de longueur et semblait plus stable qu'un X, était celui ci:
https://www.michelmusique.fr/stand-clav ... -noir.html

J'avais entendu du bien sur la solidité de la marque RTX, il me semble.

Merci pour les astuces, le meuble me semble un peu plus compliqué (il faudra le démonter et le remonter plusieurs fois car je déménage souvent) et je peux difficilement fixer une étagère au mur de ma location... :(

Qu'en est-il des supports de type table sinon mais pliable?
https://www.woodbrass.com/accessoires-c ... 24938.html

Merci!
Fichiers joints
Stand.JPG
Stand.JPG (39.14 Kio) Vu 2085 fois
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: Quel support très stable et mobile pour piano numérique?

Message par chantal313 »

J'ai un clavier Roland FP 30 pour pouvoir travailler quand je ne suis pas chez moi. Il pèse 14 kg et mesure environ 130 cm. Il repose sur un stand en Z Roland KS-18Z, pouvant supporter jusqu'à 90 kg. J'ai réglé l'écartement du stand à 82 cm, l'écartement maxi étant de 94 cm. Le clavier est parfaitement stable. J'ai aussi un gros chat (7 kg) qui grimpe souvent dessus mais ne l'a jamais fait basculer. Même si j'appuie de toutes mes forces à l'extrémité du clavier, celui-ci ne bouge pas.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Quel support très stable et mobile pour piano numérique?

Message par Jerome.A »

piano de 130cm poids de 14kg, levier de 20cm, il faut environ 40kg pour faire basculer le piano. minouminou a de la marge :)
Zoline
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 juil., 2018 3:08

Re: Quel support très stable et mobile pour piano numérique?

Message par Zoline »

Haha en effet, merci beaucoup pour vos réponses! :)
Répondre