Quel support très stable et mobile pour piano numérique?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Zoline
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 juil., 2018 3:08

Quel support très stable et mobile pour piano numérique?

Message par Zoline »

Bonjour à tous,
Quel chouette forum! :)

J'ai récemment acheté un piano numérique (Roland FP-30, entrée de game mais je suis grande débutante et étudiante, j'ai profité de la promo sur Thomann :) ) et pour ce piano, je cherche un support mobile (car je change d'appartement encore assez fréquemment) mais surtout stable et long.

Mon problème? Un chat qui monte sur à peu près tout... J'ai très peur qu'il fasse basculer le piano sur un support en X car ceux ci ne font pas la longueur du piano. Le piano ne fait que 14kg.

Je me demandais donc si certains parmi vous aviez des félins casse cou et aviez trouvé un support long et stable pour un piano numérique, tout en restant mobile...

J'ai trouvé un support en Z qui semble solide de la marque RTX mais sa longueur max est de 94cm. Ça veut dire que je vais avoir 20cm de piano de chaque côté qui dépasse, il ne faudrait pas que le chat saute sur ces 20cm ... :cry: Je ne sais pas s'il pourrait faire balancer le poids du piano en sautant comme ça...

J'ai aussi vu des supports à pieds "droits" comme ça:
https://www.woodbrass.com/accessoires-c ... 24938.html

Celui ci est plus long que d'autres que j'ai vu mais je ne vois pas trop comment le piano tient dessus et si ça fonctionne pour chaque modèle.

Si vous avez une idée pour moi, je vous en serai très reconnaissante! [-o<
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Quel support très stable et mobile pour piano numérique?

Message par Jerome.A »

alors aucun risque que ton chat meme si il est un peu gros ne fasse basculer le piano.