Marteaux tachés, quelles conséquences ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Marteaux tachés, quelles conséquences ?

Message par Hichem »

Très beau piano !
Je suis content pour vous.
Bravo !
Mais maintenant le piano acheté il faut se mettre au travail :wink:
colinem
Messages : 13
Enregistré le : mar. 03 juil., 2018 9:36

Re: Marteaux tachés, quelles conséquences ?

Message par colinem »

Merci :) Ahah ce n'est pas du travail, plutôt de la détente :D Quand on peut décider quoi bosser et quand le bosser sans contrainte, ça change tout :D

Je l'ai essayé fermé, capot du dessous ouvert, entièrement ouvert, la différence est frappante ! Ce n'est plus le même instrument une fois qu'il est totalement ouvert. Beaucoup plus riche et puissant. Mais j'imagine que ce n'est pas l'idéal pour la conservation de la mécanique, donc je l'ai quand même refermé. Ma pièce résonne un peu, même s'il y a une armoire remplie et un canapé.

La sourdine fonctionne mais lorsque je bloque la pédale dédiée dans son encoche, les feutres remontent un peu et la sourdine ne fait plus effet. J'en parlerai à mon accordeur lorsque j'aurai sollicité ses services :wink:
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Marteaux tachés, quelles conséquences ?

Message par Hichem »

Exact.
Pour la pédale, je pense que ça se règle. :D
Profitez bien de votre instrument :wink:
colinem
Messages : 13
Enregistré le : mar. 03 juil., 2018 9:36

Re: Marteaux tachés, quelles conséquences ?

Message par colinem »

Combien de temps est-il recommandé d'attendre pour l'accordage d'un piano après déménagement ? Le dernier accordage a été réalisé il y a deux ans donc il n'est pas parfait du tout (surtout dans les graves). La pièce où il est actuellement est la mieux isolée de la maison (la plus stable en été et en hiver). Pour celles et ceux qui n'auraient pas le courage de relire toute l'histoire, il s'agit d'un yamaha de 1971. :wink:
Je pensais le faire 1 mois après son arrivée mais c'est peut-être trop court comme période d'acclimatation et si je le peux, j'aimerais me limiter à un accordage annuel.
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Marteaux tachés, quelles conséquences ?

Message par Stéphane f »

Bonjour Colinem,

1 mois c’est bien.
Par contre, cela pousse septembre. Si tu peux attendre 1mois après la remise en route du chauffage, l’accord profitera des nouvelles conditions environnementales plus longtemps.
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Marteaux tachés, quelles conséquences ?

Message par Hichem »

Stéphane f a écrit : mer. 25 juil., 2018 17:29 Bonjour Colinem,

1 mois c’est bien.
Par contre, cela pousse septembre. Si tu peux attendre 1mois après la remise en route du chauffage, l’accord profitera des nouvelles conditions environnementales plus longtemps.
Tout à fait d'accord avec vous.
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
colinem
Messages : 13
Enregistré le : mar. 03 juil., 2018 9:36

Re: Marteaux tachés, quelles conséquences ?

Message par colinem »

Merci :) A mon avis le chauffage ne sera pas remis avant octobre et c'est une pièce où nous ne vivons pas beaucoup donc nous la chauffons peu et de manière constante. Il doit y faire constamment 17-18°C durant l'hiver. Je vais essayer d'attendre le plus longtemps possible mais le fait qu'il ne soit pas accordé est tout de même gênant. Et j'ai l'impression que l'accord a encore un peu bougé depuis qu'il a été déménagé.
Répondre