Mon clavier et sa Vélocité des notes

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
keiizer
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 juin, 2018 12:42
Mon piano : CM Swissonic EasyKey 49

Mon clavier et sa Vélocité des notes

Message par keiizer »

Bonjour tout le monde

tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau et que j'ai mis longtemps à reussir à m'inscrire car les questions Anti-Bot m'ont fait galéré :lol: Enfin je tien éventuellement à m'excuser si je suis pas dans la bonne section.


Je fais du Piano depuis peu car à la base je compose des instrumentales Types Hip hop, Rnb et je n'ai pas besoin de créer les mélodies manuellement.

Depuis peu je me suis mis sur le Piano et apprends les accords, les Gammes, etc.. Mon soucis est le suivant, j'utilise un Clavier Maître de marque Swissonic EasyKey 49, j'utilise FL STUDIO pour la composition et m'exercer sur le Piano et aussi Synthesia qu'on m'a conseillé mais j'ai un soucis au niveau de la vélocité de mes notes, il faut que je règle sur FL Studio la vélocity car mes touches demandent un minimum de puissance au touché, j'ai déjà utiliser des Synthé de types Yamaha (et pas les meilleurs gammes) et je n'ai pas ce problème, je peux caresser la note et on entends la sonorité.

Le soucis est que je sais jouer des classiques de type Moonlight Sonata, Für elise ou d'autre comme JS BACH mais sans activé cette vélocité des notes et le problème c'est qu'on ressent pas cette émotion à chaque note ou accord jouer, le classique est plutôt pas mal mais ça sonne un peu robotique :/ On m'a donc conseiller de modifier la courbe de vélocité sur FL STUDIO (chose qu'on ne peut pas faire sur Synthesia) mais j'ai peur que si je m'exerce comme ça et que je viens à utiliser un vrai piano ou un clavier de type Synthé j'ai en faites pas le bon doigté :/


J'espère que vous comprendrez mon problème en tous cas je tiens à vous remercier pour le Forum car après mult recherche sur le net j'ai trouver que le votre donc je pense y resté un petit moment :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Mon clavier et sa Vélocité des notes

Message par floyer »

Difficile de pratiquer le piano sur un clavier à 70€ !

Je dispose d’un clavier maître à 200€ et aussi la réponse au toucher est « surprenante ».

Si vraiment tu souhaites pratiquer le piano, un toucher lourd s’impose.

PS: Sur un site francophone, il est recommandé d’appeler la sonate au clair de lune par son nom français : je doute que Beethoven l’ai appelé en anglais. ;)
Répondre