Piano Yamaha Hybride NU1

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Bastien
Messages : 640
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Piano Yamaha Hybride NU1

Message par Bastien »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 70154.htm/

Ici on en a un à 2800e qui date de 2013, il est à Paris. Une touche ne fonctionne plus, d'où le prix.

Il y en a 2 autres sur toute la France, plutôt vers 5000e. Ils ne décotent pas beaucoup et pas évident d'en trouver un !
siréfa
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 avr., 2018 0:40
Mon piano : Yamaha CLP

Re: Piano Yamaha Hybride NU1

Message par siréfa »

Bastien a écrit : ven. 06 juil., 2018 0:46 https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 70154.htm/

Ici on en a un à 2800e qui date de 2013, il est à Paris. Une touche ne fonctionne plus, d'où le prix.

Il y en a 2 autres sur toute la France, plutôt vers 5000e. Ils ne décotent pas beaucoup et pas évident d'en trouver un !
J'avais vu cette annonce.
Déjà mise en ligne vers le mois de mai.
Ce qui prouve que, bien que sur Paris, où on est au maximum de potentiels acquéreurs, c'est compliqué autant d'acheter (par sa rareté) que de revendre (sans garantie, et défectueux, ça fait peur), ce genre de matériel.
Perso, je ne me risquerai pas sur cette annonce. Une touche ne fonctionne plus, mais qu'en est-il de la réparation à effectuer ?
Et puis ça fait double transport (au mieux), du vendeur au réparateur, puis du réparateur chez soi, donc doublement de ces frais.
Et moi en Province, faut rajouter le temps et le coût de transport....je n'y songe même pas....
Dr. Riton
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 juil., 2018 21:30
Mon piano : Yam B1, Arius 142, PSR770

Re: Piano Yamaha Hybride NU1

Message par Dr. Riton »

Contexte : débutant tardif, je bosse tout de même un peu. Mon fiston de 13 ans commence à se débrouiller, faudrait juste qu'il se motive un peu :roll:
Alors ce soir, visite à la boutique locale de pianos en vue d'améliorer le quotidien (Yam Arius YDP142 ; y a aussi un B1 mais à la campagne). Après étude de marché internet, je lorgnais les CLP 6XX.

Réception cordiale malgré l'heure de fermeture proche, j'explique mon budget, et la recherche d'un toucher un peu moins savonnette. Le technicien acquiesce et me laisse m'installer au clavier du CLP645 de la boutique. Dès les premiers sons, je suis déçu. A peine mieux que l'Arius à 600 balles, Je regarde les réglages, bon ok il était un peu à fond en brillance... (exprès ?)... mais même en 'normal' ça reste moche. Je joue un peu, toucher pas naturel du tout, assez dur au début puis plus mou, rebond désagréable, vraiment pas ce que je cherche. Bref, au bout de 2mn j'étais découragé de cet instrument très décevant. Et vu mon niveau de piano très bas, je ne pensais pas avoir des attentes formidables...

Un peu dépité, je suis le conseil du technicien, qui m'installe devant le NU1X qui fait face au 645, même si je me doute que c'est hors budget. Ca ne coûte rien de se cultiver. J'avais un apriori négatif sur ce procédé hybride, sans doute après avoir lu un avis posté sur internet... Eh bien j'ai été très agréablement surpris. Je ne comprends même pas qu'on puisse comparer ça avec un CLP. Tant au niveau du toucher, tout-à-fait naturel sur leNU1X (et pour cause), que celui du son, incomparablement meilleur que le CLP (ou un CVP705, testé il y a quelques mois), et qui fait se demander 'comment ça marche ?'. Vu le budget du NU1X, il en était à me conseiller un B1 Silent (renouvellement de gamme = soldes des modèles courants). Mais pour l'instant c'est hors budget.

Vu que le tech avait l'air de se préparer à passer sa soirée dans la boutique, je ne me suis pas fait prier quand il m'a proposé de m'asseoir au 1/2q Bechstein qui trônait là, ça ne coûte rien de se cultiver, puis à un 3/4 tout aussi prestigieux des années 60 récemment restauré, et tout aussi agréable (encore + doux). Me suis fait plaisir avec mon tout petit répertoire, et suis reparti de là tout-à-fait perplexe, ravi d'économiser un CLP, mais dangereusement engagé sur la pente savonneuse qui mène plus haut dans la gamme... #-o
siréfa
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 avr., 2018 0:40
Mon piano : Yamaha CLP

Re: Piano Yamaha Hybride NU1

Message par siréfa »

Merci pour le retour.

Ca change des avis mitigés, voire négatifs sur ce modèle.

Ceci-dit, tu as essayé le NU1-X.
Il bénéficie d'un meilleur échantillonnage que le NU1.
Ca contribue aussi à la qualité de l'expérience de jeu.

Mais sauf à imaginer une promotion pour fin de série (et encore !!), c'est totalement hors budget pour moi.... :(

Je crains de devoir me rabattre sur la série des CLP-600.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Piano Yamaha Hybride NU1

Message par Mathieu79 »

Pour moi ce n'est pas l'échantillon qui me gênai , c'est la mécanique la sensation sur la frappe de la touche.
Après je suis d'accord que le clavier est meilleurs que les CLP.

Pour avoir travailler beaucoup d'heures dessus le soir en "silent" dans un calme absolue. le bruit des touches est vraiment très pesant.

Math
siréfa
Messages : 17
Enregistré le : sam. 28 avr., 2018 0:40
Mon piano : Yamaha CLP

Re: Piano Yamaha Hybride NU1

Message par siréfa »

Zut alors, moi qui justement fait le choix d'un numérique pour pouvoir justement jouer au casque, tard le soir.... :(

Ca vient encore alimenter ma perplexité.... :oops:
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Piano Yamaha Hybride NU1

Message par Mathieu79 »

Je pense qu'un bon casque est un début de solution pour bien s'isoler des bruits des touches.

https://fr.yamaha.com/fr/products/music ... index.html

La pub j'y crois pas trop ! les parents qui regardent la tv avec la petite qui joue du piano je peux t'assurer que l'enfant va vite finir au lit :p !

En tout cas j'ai ce casque là , je le trouve très bien , mais m'isole pas trop.

Math
Dr. Riton
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 juil., 2018 21:30
Mon piano : Yam B1, Arius 142, PSR770

Re: Piano Yamaha Hybride NU1

Message par Dr. Riton »

Deuxième visite sur le Nu1x, histoire de confirmer ou pas la première impression, où j’avais été agréablement surpris par le Nu1x après un essai sur CLP645 très décevant (voir post précédent).
Impression confirmée tant pour le toucher que pour l’amplification, c’est très agréable. Cependant, ayant lu d’autres articles sur cet instrument, parlant de problèmes sporadiques sur le toucher, je n’ai pas tardé à tomber dessus, sans particulièrement le rechercher. On note en effet des sortes de ´trous d’air’ dans la réponse du clavier, dans le jeu piano notamment, et pas seulement sur des répétitions de notes rapides ou trilles comme parfois rapporté. Le clavier devient très brièvement ´tout mou’ et du coup le son est fort, sur une note censée être piano. C’est assez surprenant. À vérifier sur un autre exemplaire, car il semble que tous les appareils n’en soient pas affectés...
Dans une autre boutique (boîte à musique à Valence), j’ai pu essayer le Dexibell H7. Comme on lit ailleurs, le son est en effet réussi. Peut-être pas aussi convaincant à mes oreilles que le nu1x, mais sonnant mieux que les CLP, qui étaient également en démonstration (et cette fois j’ai écouté le 675, par contre je n’ai pas pris la peine de vérifier les réglages). J’ai joué, et écouté jouer à chaque fois. Quant au toucher, j’ai trouvé le H7 comparable à ceux-ci, avec cependant une rugosité plus marquée des touches blanches. J’imagine qu’on s’habitue (pour mémoire ma référence est un modeste yam B1). J’espérais tester un casio gp, mais il n’était plus en démo. Sympathique sélection de synthés aussi dans la boutique :)
Répondre