Comment placer un tapis sous mon piano?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
chloé
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2018 15:02
Mon piano : ritmuller

Comment placer un tapis sous mon piano?

Message par chloé »

Bonjour à tous,
je suis jeune pianiste, et j'ai acquis il y a quelques mois mon premier piano droit. Malheureusement, j'ai commis une petite erreur en le mettant à même le carrelage. Le son résonne assez désagréablement. L'accordeur m'a vivement conseillé de mettre un tapis large et épais sous le piano. J'ai donc acheté le tapis adéquate, le problème : comment le glisser dessous ?
Nous avons tenté de le faire rouler sur le tapis, ce qui est impossible car le tapis glisse. De plus, j'ai lu sur le forum qu'il n'était pas du tout conseillé d'utiliser les roulettes ? (le piano a 6-7 mois). Auriez-vous une méthode à me conseiller ?
Je viens d’emménager dans une nouvelle région, je ne connais pas de grosses paires de bras qui pourrait le lever... Sachant que nous sommes 2 et que pour ma part, je compte en demie personne :roll: ^
Merci !
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Comment placer un tapis sous mon piano?

Message par Hichem »

Bonjour,
Tu pourrais utiliser deux longues morceaux bois fins (0.5cm) et large de (5cm environ) . (MDF)
Et deux autres cales en bois
butee-de-porte-bois-brut-h-1-8-x-l-1-4-cm.jpg
butee-de-porte-bois-brut-h-1-8-x-l-1-4-cm.jpg (41.91 Kio) Vu 2153 fois
Étapes
1-Mettez les deux longues morceaux sur le tapis de façon que les roulettes du piano peuvent rouler dessus.
2-mettez les calles sur le carrelage à côté du tapis de façon que les morceaux de bois et les cales se touchent.
3-mettez le tapis dans ça place définitive
4-ajustez les cales de façon pour que le piano monte dessus et roule sur les morceaux de bois
5-poussez le piano avec de l'aide 😉

PS: ça peut ne pae marcher. Mais vous ne perdez rien si vous essayez 🙂
Cordialement
Hichem Ellouze
chloé
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2018 15:02
Mon piano : ritmuller

Re: Comment placer un tapis sous mon piano?

Message par chloé »

Merci beaucoup, je vais essayer
6gale13
Messages : 439
Enregistré le : dim. 03 juin, 2018 17:46
Mon piano : yamaha UX-1 et yamaha SU 118c (la 442)

Re: Comment placer un tapis sous mon piano?

Message par 6gale13 »

Chloé, bon courage pour ton piano !

J'ai la même question mais pour un piano sans roulettes : y a t'il une bonne procédure pour glisser le tapis sous le piano avec 1 seule personne qui peut lever ? (d'autres personnes peuvent intervenir, mais pas porter). D'avance merci.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Comment placer un tapis sous mon piano?

Message par roulroul »

Une idée :

prendre un cric de bagnole, avec la manivelle pas d' a coup, et on lève progressivement,
faut pas lever trop et aller vite, préparer tout ce qu'il faut avant l’opération,
et poser des cales tout de suite de manière a ne pas vriller le piano.
surtout avec des chiffons pour protéger au max le piano et le sol, c'est radical et pas d' effort...
mais c'est pas très académique j' en convient.
c'est un piano droit, si ça ne convient pas faute de place
y a le pied de biche, façon cambrioleur, toujours avec une protection de chiffons.
comme ceci ou similaire :
pied de biche.jpg
pied de biche.jpg (7.44 Kio) Vu 2076 fois
Répondre