Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Grenouille
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 juin, 2018 9:32

Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par Grenouille »

Bonjour à tous !
Alors, j'aimerai me procurer un piano acoustique, droit. J'ai fait plusieurs recherches dans le coin et on me propose un piano de la marque Elcke Paris. Avez-vous ce que cette marque vaut ? Est-ce de la bonne qualité ?

De plus, ce piano a, d'après son propriétaire, plus de 40 ans (pas de date précise). Un piano droit de 40 ans et de cette marque a-t-il encore quelque chose à donner ?

Pour un prix de 100€, je vous avoue être vraiment tentée, d'autant que je ne suis encore qu'au stade de débutante, il ne me faut donc pas un piano extraordinaire !

Merci d'avance pour votre aide !!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par Lee »

Bonjour Grenouille,

As-tu essayé ce piano ? As-tu trouvé que le piano est bien sans défaut remarquée ? Sinon cela ne me semble pas le grand affaire à saisir, je crois que si tu es patient, tu trouveras mieux, soit en marque, soit en âge, soit les deux...et ça vaut le coup d'économiser juste un peu plus pour pouvoir trouver mieux.

N'oublie pas que si un piano est une casserole, il ne vaut pas le coût de transport. Après, il faut trouver un moyen de le débarasser. Donc minimum 200€ de plus pour ta peine, pour le transport et le débarass.

Es-tu pressé ? J'ai jeté un oeil sur LBC et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grande chose de nouveau et intéressant, je me demande si les offres diminuent, peut-être que les personnes ne veulent pas s'encombrer avec les ventes à faire avant de partir en vacances ?

Sinon, j'ai vu ce Zimmerman de 1989 à 200€ :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 68197.htm/
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Grenouille
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 juin, 2018 9:32

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par Grenouille »

Merci pour ta réponse ! Non je n'ai pas eu le loisir d'essayer ce piano... Après, j'ai regardé sur Leboncoin et y'a pas mal d'offres dans mon secteur (vers Marseille), de marque Pleyel, Hyundai, Gebr.niendorf ... Il me semble que Pleyel est assez réputé pour être de la bonne qualité non ?
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par descordes »

Bonjour,
Je vous déconseille vivement, pour 100€, il est pas accordé et en mauvais état....c'est une casserole qui vous coûtera cher au final avec en surcroît aucun plaisir!!
Attendez et surtout essayer des pianos!!!
Bonne chance!
Grenouille
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 juin, 2018 9:32

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par Grenouille »

Merci pour les réponses ! J'ai suivi vos conseils et jai finalement renoncé à ce piano. En effet sur LeBonCoin il y a pas mal d'annonce, peut-être plus intéressantes.

Comme ce Gaveau :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 55543.htm/

Qu'en pensez vous ? Il me semble que Gaveau est une bonne marque, en revanche le propriétaire ne connaît pas l'âge de ce piano...
Par contre ce qui est bien, c'est que je pourrais aller l'essayer facilement, il se trouve dans ma ville !
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par André Quesne »

Bonjour,

Cette marque est déjà plus rassurante bien que ce piano doit être assez ancien. La dernière note aiguë s'arrête au la alors que les pianos plus récents s'arrêtent au do. Cela dit, pour le prix ça ne veut pas dire qu'il soit mauvais, mais plus rassurant de par la marque. Le mieux serait d'avoir un technicien avec toi ou tout au moins quelqu'un qui s'y connait afin de ne pas commettre d'erreur :wink:
Grenouille
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 juin, 2018 9:32

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par Grenouille »

Ah merci, contente de savoir que c'est une bonne marque !
Je me suis dit que, peut-être, les photos montrant l'intérieur du piano avec le système de corde pourrais donner des informations sur l'état actuel du piano... Je vais tout de même essayer de trouver quelqu'un qui s'y connaît pour aller voir.

Sinon, savez vous si les pianos Gaveau vieillissent bien ? Si même vieux, ils valent toujours le coup ?
Merci !
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par descordes »

Bonjour,
Ce sont des pianos de bonne facture, qui vieillissent bien. Il a l'air bien entretenu et avec un bon accordeur qui fera aussi les bons réglages, il sera très bon et vous aurez du plaisir.
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par descordes »

Bonjour à tous,
Cette fois, et uniquement cette fois, STOP!!!!
Savez-vous bien chers, qu'un marteau est fait de laine de mouton?? C'est une matière qui n'est jamais inerte (à moins qu'ils aient été durcis avec force durcisseurs) est "vivante". C'est à dire qu'avec du soins et du métier on peut faire chanter un piano avec des marteaux vieux de 60 ans.... tant qu'il y a du feutre évidemment!!!!
Je ne suis pas d'accord avec vous, je vous le dis, je rencontre moult piano tout les jours que notre métier nous permet de rencontrer, et jamais, jamais je ne changerai des marteaux Dieu puissent'ils être vieux tant qu'ils sont en bonne "forme".
Bien à vous tous.
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par descordes »

IMG_0903.JPG
IMG_0903.JPG (103.56 Kio) Vu 9290 fois
Le #1 et le #88 d'un Sauter
Piano Sauter de 65. Alors messieurs, on les change???
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par descordes »

IMG_0904.JPG
IMG_0904.JPG (101.11 Kio) Vu 9289 fois
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par descordes »

1mm de perdu pour la chasse du marteau. Alors oui, parce qu'ils sont vieux ont les change???
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par descordes »

Je m'excuse pleinement, c'est pas le bon "post"...
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par descordes »

C'est à propos de : Changement marteaux Shimmel 150.
Désolé!!
Avatar du membre
Hichem
Messages : 550
Enregistré le : dim. 04 mars, 2018 20:52
Mon piano : Yamaha CLP-535
Localisation : Sfax, Tunisie

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par Hichem »

Bonjour,
Je pense que non il y a suffisamment de feutre. Je pense qu'une harmonisation les rendra neufs. Non ?


Je m'excuse moi aussi :oops:
la richesse du forum c'est le mélange en tous genre...
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par descordes »

Les marteaux ont assez de feutre, on peut les poncer aisément (1mm de chasse perdue) alors aucun problème...
Alors évidemment je ne peux être d'accord avec certains... Faut toujours voir le piano, l'usure, et souvent l'on oublie de le mentionner, c'est la tenue des chevilles dans le sommier....
Combien parmi vous savez résoudre le problème de cinq ou six chevilles trop lâches????
Continuez de changer des marteaux...
descordes
Messages : 196
Enregistré le : mar. 08 févr., 2011 6:26

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par descordes »

Les marteaux ont assez de feutre, on peut les poncer aisément (1mm de chasse perdue) alors aucun problème...
Alors évidemment je ne peux être d'accord avec certains... Faut toujours voir le piano, l'usure, et souvent l'on oublie de le mentionner, c'est la tenue des chevilles dans le sommier....
Combien parmi vous savez résoudre le problème de cinq ou six chevilles trop lâches????
Continuez de changer des marteaux...
Grenouille
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 juin, 2018 9:32

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par Grenouille »

Fort bien, fort bien...
Mais quand est-il de mon vieux gaveau ? descordes, vous m'avez l'air d'être assez bien informé à ce sujet ! :wink:
Grenouille
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 juin, 2018 9:32

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par Grenouille »

Autant pour moi, vous avez déjà répondu ! :roll:
Grenouille
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 juin, 2018 9:32

Re: Achat d'un piano Elcke de plus de 40 ans ??

Message par Grenouille »

Il y en a également un autre, de la marque Gerb.niendorf, venant d'Allemagne de l'Est je crois. Ils sont apparemment solides, mais savez vous ce qu'il en est de la sonorité ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1401704837.htm/

Merci !
Répondre