accordeur/harmoniseur région parisienne

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

accordeur/harmoniseur région parisienne

Message par Galadrielle »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques mois un piano droit Hoffmann 122T, dont je suis finalement assez contente (certains d'entre vous ont pu lire mes doutes à ce sujet, mais je me suis habituée au son que je trouve assez beau). Il a été accordé il y a de cela trois semaines, dans le cadre de l'accord post-vente prévu par les magasins Daudé.
Seulement, hier, un ami venu dîner et qui a joué un peu m'a fait observer à juste titre qu'il était faux (les unissons sonnaient en effet faux, il n'y avait pas photo si je puis dire); bon ce n'est pas très surprenant je suppose car le piano est neuf, il bouge beaucoup, et il a fait un temps très humide; mais il (l'ami en question) a également observé que l'instrument aurait besoin d'une harmonisation : le son change assez brutalement quand on passe des médiums aux aigus, ce n'est pas homogène (ce que j'avais déjà remarqué d'ailleurs, mais l'accordeur m'avait dit que c'était normal à cause du rétrécissement des cordes vers les notes aigues, bref, je ne m'étais plus trop penchée sur la question, mais il est exact que le changement -perte de brillance dans le son - est étonnant parce que c'est tout de même assez notable et pas progressif comme on pourrait s'y attendre).

Bref mon piano a quelques petits soucis, et je n'ai pas trop envie de rappeler le magasin puisque je ne suis pas super contente de la prestation.
Quelqu'un en région parisienne aurait-il par hasard les cordonnées d'un super pro qui ne ferait pas que l'accord mais aussi l'harmonisation, et qui ne dédaignerait pas un travail sur un piano droit moyen comme le mien…?? (j'avais bien un contact très réputé, mais quand je lui ai demandé s'il pouvait s'occuper de mon piano il m'a répondu "les magasins Daudé feront sûrement ça très bien" donc je n'ai pas insisté. Je ne sais pas si le travail ne l'intéressait pas car il jugeait qu'un piano neuf n'avait pas besoin d'autre chose que d'un accord de temps en temps, ou si c'est que mon piano n'est pas assez haut de gamme pour mériter son travail, ou encore, s'il ne veut pas se mettre en concurrence avec Daudé, sachant que lui-même vend également des pianos… quoiqu'il en soit j'hésite à le relancer!)
J'espère donc qu'une fois de plus ce forum va me sauver la vie :-)

Merci d'avance pour vos suggestions!
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: accordeur/harmoniseur région parisienne

Message par Mathieu79 »

Je pense que clément du Centre Chopin pourrait être la bonne personne que tu recherches , il s'occupe de mon piano depuis bientôt 3/4 ans.
J'en suis très satisfait ;p !
Il te suffit d'appeler le centre Chopin et de demander la "secrétaire" pour prendre RDV avec clément.

Bonne recherche ^^.
Math
piano bien tempéré
Messages : 5670
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: accordeur/harmoniseur région parisienne

Message par piano bien tempéré »

Galadrielle a écrit : dim. 17 juin, 2018 18:41 mais il (l'ami en question) a également observé que l'instrument aurait besoin d'une harmonisation : le son change assez brutalement quand on passe des médiums aux aigus, ce n'est pas homogène (ce que j'avais déjà remarqué d'ailleurs, mais l'accordeur m'avait dit que c'était normal à cause du rétrécissement des cordes vers les notes aigues,


Faire accorder d'abord soigneusement le piano , ensuite les vrais défauts d'harmonisation , si il y en a , apparaîtront en pleine lumière . :wink:
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: accordeur/harmoniseur région parisienne

Message par tech_piano »

piano bien tempéré a écrit : dim. 17 juin, 2018 20:16
Galadrielle a écrit : dim. 17 juin, 2018 18:41 mais il (l'ami en question) a également observé que l'instrument aurait besoin d'une harmonisation : le son change assez brutalement quand on passe des médiums aux aigus, ce n'est pas homogène (ce que j'avais déjà remarqué d'ailleurs, mais l'accordeur m'avait dit que c'était normal à cause du rétrécissement des cordes vers les notes aigues,


Faire accorder d'abord soigneusement le piano , ensuite les vrais défauts d'harmonisation , si il y en a , apparaîtront en pleine lumière . :wink:
Absolument!!!!! :wink:
La façon de stabiliser l'accord, si elle est maîtrisée, donnera vraiment une image très fiable de ce qui peut être traité, s'il y en a besoin, et des moyens pertinents pour y arriver.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: accordeur/harmoniseur région parisienne

Message par Lee »

Serge sur notre forum est un magicien ! Meilleur accordeur que j'ai eu chez moi (plusieurs accordeurs et accordeuses ont accordé mon piano à cause d'être éloignée de Paris et leur disponibilité) mais maintenant je reste fidèle. :D

Je ne sais pas s'il intervient dans ta ville, mais tu peux le contacter directement par mp du forum. 8)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: accordeur/harmoniseur région parisienne

Message par Galadrielle »

Bonjour Lee,
C'est quoi le pseudo de Serge pour que je puisse le retrouver?
Merci :-)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: accordeur/harmoniseur région parisienne

Message par Lee »

Serge. :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre