Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Shagar77
Messages : 13
Enregistré le : dim. 17 juin, 2018 11:05
Mon piano : Ibach 215 / Clavinova...

Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par Shagar77 »

Bonjour à tous,

Suite à un déménagement, j'ai enfin la place pour un piano a queue (salon de 55m², parquet massif au sol, 2,5m sous plafond) !!

Mon budget est de 25-30000 euros max.

Je suis pianiste amateur, assez exigent tout de même (1er prix CNR il y a une quainzaine d'années), j'ai largement levé le pied depuis 10 ans, mais je compte retravailler sérieusement des oeuvres classiques sur ce futur instrument, avec un maximum de plaisir!!

J'ai déjà fait quelques recherches de mon côté mais je ne vous influence pas :D

Je n'en suis pas encore à la phase d'essai, j'aimerai d'abord avoir une "étude de marché" précise pour ne pas me faire de faux espoir en essayant des piano hors de portée de ma bourse...

Quelle type de marque / modèle / âge vous semble un meilleur compromis d'après mes critères ?
Un demi queue ne sera t il pas surdimensionné dans une salon de cette taille ?

En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils!


PS : j'ai la possibilité de récupérer un Ibach 215 en bon état (Richard Strauss de 1986) mais nécessitant surement quelques travaux.
Pensez-vous que remis en parfait état, j'obtienne une qualité proche de mon budget initial ?
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par tech_piano »

Bonjour à vous! :wink:

Beau projet! =D>
Dans votre budget, 2 possibilités:
-un piano neuf 1/4 de queue de gamme raisonnable,
-un piano 1/4 ou 1/2 queue d'occasion de gamme supérieure.