Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par tech_piano »

piano bien tempéré a écrit : mer. 22 août, 2018 23:14 Les photographies sont rassemblées parfois en foutoir ... La même mécanique couplée à deux pianos différents ... elle sert pour tous ... ? :|
C'est LA mécanique; en fait ils vendent peut-être le piano mais sans la mécanique, qui sert pour essayer tous les pianos? :mrgreen:
Pardon, mais ça me démangeait! :twisted:
piano bien tempéré
Messages : 5646
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par piano bien tempéré »

:lol: :lol:
namanh
Messages : 410
Enregistré le : ven. 02 mai, 2014 3:24
Mon piano : Steinway C-227 Hamburg & plein d'autres
Localisation : Paris

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par namanh »

Et le cadre en fonte, ce n'est pas d'un B, mais un A
le_capitaine
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 août, 2018 10:22
Mon piano : 1/4 Yamaha / 1/4 Gaveau

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par le_capitaine »

Merci pour vos réponses.
Le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas super engageant.
Après c'est peut-être juste la gestion du site web qui merde... :oops: :oops: :oops:

La solution ne serait-t-elle pas d'en trouver sur lequel ils n'auraient pas touché la table ???
Et d'obtenir toutes les factures pour êtyre certain que les pièce utilisées soient des Steinway d'origine...
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par leLama »

le_capitaine a écrit : jeu. 23 août, 2018 17:30 Merci pour vos réponses.
Le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas super engageant.
Après c'est peut-être juste la gestion du site web qui merde... :oops: :oops: :oops:

La solution ne serait-t-elle pas d'en trouver sur lequel ils n'auraient pas touché la table ???
Et d'obtenir toutes les factures pour êtyre certain que les pièce utilisées soient des Steinway d'origine...
Amha quand un commerce vend des pianos a 30000 euros avec des mecaniques non d'origine et de fausses photos, il faut juste fuir... Que ce soit une politique commerciale detestable ou un laisser aller total dans la gestion du site, ça ne présage rien de bon sachant qu'un piano de ce niveau nécessite des détails et une rigueur absolues.
le_capitaine
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 août, 2018 10:22
Mon piano : 1/4 Yamaha / 1/4 Gaveau

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par le_capitaine »

On est d’accord mais je pense qu’il s’agit plus de négligence sur la gestion des photos que d’un traffic...
Je ne vois pas quelqu’un s’user à aller installer une mécanique qui n’a rien à voir etc...
Que le boulot soit de mauvaise qualité, c’est possible, que les cordes soient de mauvaise qualité, c'est possible aussi, etc... Mais la mécanique !
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par tech_piano »

le_capitaine a écrit : jeu. 23 août, 2018 20:45 Je ne vois pas quelqu’un s’user à aller installer une mécanique qui n’a rien à voir etc...
Quand on sait que le coût d'une mécanique neuve "d'entrée de gamme" est moins élevé que les seules fournitures authentiques Steinway pour rénover la mécanique d'origine, et la faire fonctionner ensuite, cela ne me paraît pas si improbable... :wink:

Mais en l'occurrence, on dirait une mécanique de petit 1/4 de queue (touches assez courtes), avec des marteaux Abel en copie de Bösendorfer, et la photo est reprise sur plusieurs annonces, donc la gestion du site est sans doute à peaufiner! :idea:

Ceci dit, cela inciterait plutôt à la prudence... [-o<
le_capitaine
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 août, 2018 10:22
Mon piano : 1/4 Yamaha / 1/4 Gaveau

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par le_capitaine »

Gro192 a écrit : ven. 24 août, 2018 16:14 Ceci dit, cela inciterait plutôt à la prudence... [-o<
On ne peut qu'être d'accord !
lucovitchl
Messages : 55
Enregistré le : lun. 19 mars, 2018 10:16
Mon piano : steinway A188 1905

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par lucovitchl »

bonjour à toutes et à tous,éffectivement Van Innis mélange ses pinceaux ,mauvaise orthographe ,mauvaises photos et éffectivement une restauration en pologne comme soi-dit en passant tous les restaurateurs de pianos.J'ai essayé ces pianos(dans son magasin de Mechelen,Belgique)et ils tiennent la route,j'ai moi-même un steinway de 1905 complètement restauré (en pologne),nouveau sommier,nouvelles cordes et chevilles,nouvelle carrosserie,j'ai eu du mal au début de sa réception mais après une harmonisation approfondie ,il a retrouvé une sonorité qui en fait un des meilleurs pianos sur lesquels j'ai joué.Comme quoi les polonais ne sont pas si mauvais.Van Innis a une collection de pianos steinway (1B,1A américain (195 cm)1M ,et un peu de tout (bosen,bluthner...)Il est probablement le meilleur marché du moment mais ses pianos sont de bonne qualité(le B date de 1912,le A de 1956);Pour acheter un piano ,il faut les essayer et un pro vous donne quand même une garantie .Si vous n'avez pas encore achetez votre piano,allez y faire un tour,pour ma part,j'ai trouvé le A americain très bon(35000 euros)
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par coignet »

lucovitchl a écrit : ven. 22 mars, 2019 15:28 une restauration en pologne comme soi-dit en passant tous les restaurateurs de pianos
Comme un certain nombre de revendeurs de pianos restaurés qui n'ont pas d'atelier... mais heureusement pas comme tous les restaurateurs de pianos. Il y en a de vrais qui font tout eux-mêmes dans leur atelier.
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4401
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par DIDIER25 »

Un grand concert Gaveau restauré chez mon ancien "patron". Je précise une nouvelle fois que je n'ai plus aucun lien avec la maison et donc aucun intérêt. C'est juste une info de ma part, pas de la pub !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 47068.htm/
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par Bastien »

Vraiment magnifique :-o
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4401
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par DIDIER25 »

Est ce que quelqu'un à une idée sur le poids d'un tel piano, Gaveau grand concert 2m86 des année 1920 avec un énorme barrage "quadrillé" ? Je ne trouve pas ce renseignement sur les anciens documents de la marque...... (à quelque dizaines de kilos près, ça me conviendrait) :wink:
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par coignet »

Bösendorfer Impérial années 80 : 600 kg environ
Bösendorfer Impérial actuel : 550 kg
Steinway D-274 : 500 kg

La différence n'est pas énorme.

Un poids semblable à celui de l'Impérial actuel ou entre les deux ?
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4401
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Achat piano à queue ! (Budget max 30000 €)

Message par DIDIER25 »

Je penche pour le plus haut compte-tenu de ce barrage qui est une véritable charpente. Il permettait aux Gaveau de résister aux assauts du terrible Cziffra !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre