piano qui se désaccordé après un déménagement et après 6 mois

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
chopin14410
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 mars, 2017 19:55

piano qui se désaccordé après un déménagement et après 6 mois

Message par chopin14410 »

Bonjour,

J'ai un piano Erard du milieu du XXeme fin des années 50 qui habituellement fonctionne très bien je vous explique son histoire c'est un piano qui était dans une école de musique et qui n a pas été accordé pendant un peu plus de 20 ans dernier accord de 1997 je l ai acheté puis ramené chez moi il était complètement faux je l ai fait accordé le 5 juin 2017 et il fonctionnait très bien je travaille avec tous les jours. il y a 6 mois un accord au mois de décembre 2017 était nécessaire pour le stabiliser. la j ai du redemander à quelques km de chez moi et j ai emmener le piano et aujourd'hui depuis le déménagement j ai l impression qu il se destabilise et se désaccordé de plus en plus ma question est est ce normal qui l se désaccordé comme ca après le déménagement ? dois je rappeler mon accordeur pour effectuer de nouveau un accord après 6 mois ? merci de votre réponse il s agit de mon instrument de travail je travaille 2 à 3 h par jour.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: piano qui se désaccordé après un déménagement et après 6 mois

Message par coignet »

Il est tout à fait normal de devoir accorder un piano après un déménagement. Les conditions étant différentes, en particulier l'hygrométrie, les variations dimensionnelles des matériaux font que l'accord bouge.

Il est tout aussi normal de devoir accorder un piano au bout de six mois. Non seulement un piano se désaccorde quoi qu'il arrive, mais cela s'accélère aux changements de saisons, la température et l'hygrométrie étant fortement modifiées.

Il est recommandé de faire les accords après la fin de la période de chauffage, puis au début, soit au printemps et en automne.
Si le piano est très joué, il peut être nécessaire de l'accorder plus souvent.

Donc, rien d'inquiétant.
Répondre