Ou essayer des pianos droits / à queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Avatar du membre
Lexe
Messages : 44
Enregistré le : ven. 11 mai, 2018 19:04
Mon piano : Kawai es 100B

Ou essayer des pianos droits / à queue

Message par Lexe »

Bonsoir. je joue depuis maintenant 2 ans sur mon piano numérique et les seuls vrais piano que j'ai touché sont ceux que je croise dans les gares. ( Agen, Bordeaux, Toulouse. ) Et ils ne sont pas top top. Pour certains il y a des touches qui sont à moitié cassé.

J'aimerai donc savoir ou je pourrais essayer des pianos sans pour autant vouloir en acheter ? Mise à part les gares.
Avatar du membre
sergueiSLES
Messages : 181
Enregistré le : ven. 12 sept., 2014 19:39
Mon piano : BOSENDORFER 225
Localisation : Toulouse

Re: Ou essayer des pianos droits / à queue

Message par sergueiSLES »

Bonjour
À vrai dire tu n’as pas trop le choix....
Il y a les pianos des copains, mais selon ton environnement, le choix peut être limité.
Le plus simple reste d’aller chez les professionnels de la vente du piano, surtout ceux qui ont des showroom vastes, avec plusieurs dizaines de piano.
Tu peux tout à fait faire des essais même si tu n’as pas un projet d’achat immédiat. Dans la plupart des magasins, on te laissera jouer sans (trop) te solliciter. Les vendeurs savent bien qu’une intention d’achat de ce niveau se mature parfois très très lentement.
Enfin tu as les studios de répétition mais là tu paies ....
Avatar du membre
Frederique63210
Messages : 110
Enregistré le : mar. 27 mars, 2018 17:34
Mon piano : Erard 0 cordes croisées
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: Ou essayer des pianos droits / à queue

Message par Frederique63210 »

Bonsoir, eh bien dans des magasins de pianos, pardi ! A condition qu'il y en ait par chez toi (pas comme dans mon département où il n'y en a plus).
Si tu es vers Toulouse, il y en a beaucoup là-bas : Amadeus, Atelier des notes, Parisot...et d'autres.
J'avais eu un bon contact téléphonique avec Amadeus, et deux pianistes de mes connaissances m'ont dit du bien des deux autres.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Ou essayer des pianos droits / à queue

Message par coignet »

C'est une question un peu bizarre.
Essayer comment ? Quelques minutes ? Chez un revendeur.
Ou jouer vraiment ? Dans ce deuxième cas, location d'un studio de répétition avec piano. Ça existe dans toutes les grandes villes.
Répondre