Choix entre 2 pianos pour une jeune debutante

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Domim
Messages : 8
Enregistré le : mer. 09 mai, 2018 19:52

Re: Choix entre 2 pianos pour une jeune debutante

Message par Domim »

Houla...j ai declenche une polemique bien loin de mes préoccupations d origines.. :| ..donc pour y mettre un terme, oui j essaierai de negocier mais dans ce que je considere la limite du raisonable et une fois l instrument s'essaye....et non je n utiliserai pas les yeux doux de ma fille pour cela.... [-X

Donc pour en revenir au vrai sujet....demain je vais voir le samick....on verra bien si il emporte l avis de ma fille (et du mien...)
Pour le C108 on attend le retour de vacances du proprietaire...

Message pour cgb-fr....je veux bien les coordonnées de ton accordeur...comment envoyer un message en prive??

Merci encore a tous...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Choix entre 2 pianos pour une jeune debutante

Message par Lee »

Merci pour les nouvelles. C'est assez commun sur les forums de ne pas être d'accord sur une chose ou un autre, mon premier fil aussi était de même un peu concernant l'âge du piano...

Toujours pas de retour du vendeur du petit Fazer ?https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... m/?ca=12_s
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Domim
Messages : 8
Enregistré le : mer. 09 mai, 2018 19:52

Re: Choix entre 2 pianos pour une jeune debutante

Message par Domim »

Trouve!!! :D
Nous avons trouve ce matin le piano qui a fait briller les yeux de ma fille....desole pour les puristes des pianos Europeens mais il s agit d un yamaha c108 de 1992...nous l achetons aupres d une association de musique qui en est proprietaire depuis 8 ans. Celui ci a donc ete accorde tous les ans et il est en tres bon etat physique....ma fille l a essaye bien sur et sa reaction a ete l inverse de l essai du b1....meme moi je dois avouer que le son n avait rien a voir....c est donc une prof de piano qui nous a recu et qui a aussi joue dessus pour nous montrer que le piano etait ok...je dois avouer que je suis impatient de voir ma fille jouer comme elle....elle ne nous a pas "sur vendu" le piano nous disant qu il serait largement suffisament pour les 8 ans a venir....apres on verra pour un autre piano (Europeen....) :)
Ce qui a fini par nous convaincre c est le prix, 900 euros livraison incluse ...sachant que les devis effectues par moi tournaient entre 260 et 300 euros....
Donc l instrument arrivera la semaine prochaine....et en attendant de l entendre ici je vous remercie tous pour vos conseils !!!!!!
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Choix entre 2 pianos pour une jeune debutante

Message par Stéphane f »

Bonjour Dom,

Dans ta gamme de prix ici un piano conçu par Schimmel, fabriqué en Allemagne jusqu'en 1989 puis en chine jusqu'en 2013.
Experts, avez vous des retours d'expériences sur ces fabrications ?
Le prix affiché est très attractif. On trouve habituellement ces pianos vers 1500 2000€
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... m/?ca=19_s

Ici un finlandais, sans doute négociable à 1200 ou 1300 afin de rester dans ton budget avec le transport.
Experts, que pensez-vous de cette marque?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... m/?ca=19_s
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Choix entre 2 pianos pour une jeune debutante

Message par Lee »

Félicitations Domim et fille, je vous souhaite beaucoup de bonheur et de la belle musique.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Stéphane f
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 févr., 2014 22:19
Mon piano : Schimmel C130 - Roland RD 700GX
Localisation : Pays de Loire

Re: Choix entre 2 pianos pour une jeune debutante

Message par Stéphane f »

Hello,

Je viens de me rendre compte que j'avais un train de retard...

Bonne musique... :D
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: Choix entre 2 pianos pour une jeune debutante

Message par Jerome.A »

=D> Super!
Répondre